Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JEU VIDÉO] PyxelCity; Jeu de gestion

PyxelCity :

    2 mars 2020 à 0:17:22

    Bonjour tout le monde ! Depuis 6 mois je << travail >> plus ou moin sur mon projet de jeu gestion créer avec le moteur GameMaker Studio 2 : PyxelCity (Qui ressemble curieusement à SimCity ;)) qui est un jeu où vous créez votre ville dans un univers 2D isométrique ! (Style 16-BIT faite avec la palette PICO-8)

    Les bâtiment : Bien sûr la possibilité de construire des bâtiment de toute sorte divisé en catégorie : Décoration, Industriel, Habitation, Commercial (Et quelque extras). Lorsque vous construisez un bâtiment comme un bureau, vous allez créer pour la première fois la compagnie qui va gérer en même temps de cette sorte de bâtiment, même chose pour d'autre bâtiment industriel ou commercial. Les bâtiment commercial génère un revenus qui est stocker dans une caisse ! (accessible directement dans les options de celui-ci) ou nous pouvons récupérer l'argent. Elle contient aussi une espace de stockage qui peuvent être améliorer dans les amélioration des bâtiment, en parlant des amélioration les << upgrades >> serviront à améliorer son revenus, la vitesse, son stockage etc... Même, les amélioration peuvent être différent dépendamment du bâtiment ! Dans certains bâtiment commercial nous pouvons gérer ces employés, les horaires, leurs salaire, les congés et même un syndicat intégré qui vous forceras a faire quelque ajustement des fois :p  Aussi, vous pouvez employé un gérant qui géreras la fermeture, ouverture et horaire des employés. Certains autre trucs qui ce rajouteront au fil du temps !

    L'Univers : (Plutôt son monde) La map isométrique seras agrandis et diversifié (et surtout améliorer) Aussi, Des options de déforestations pour enlever ces maudits arbre !!! Les jours&nuits avec des mise à jours courrant dépendamment de nos saisons (Été,Hiver,Automne,Printemps) Des fois des ajouts de particule (feuille ou neige) durant une saisons seras très beau :) Son univers, paisible et << heureuse >> d'une façon. Va contribuer à une musique de fond jolie... Si je trouve un musicien ! Il va avoir un système de temps : 1 seconde = 1 minute dans le jeu alors 24 minute la journée bien sûr vous pouvez passer la nuit à partir de 9h30PM et vous continuez à partir de 7h00AM. Les mois ne sont pas vraiment intégrer ces un calendrier de 31 jours / 30 jour sans vraiment savoir le mois (Les saisons sont intégrer à partir des MAJs ou peut-être de l'horloge interne du PC je ne sais pas trop)

    Fonctionnalité intégrer dans l'HUD : Vraiment pas clair, mais les fonctionnalité intégrer comme : Le constructeur de bâtiment, Le GUI d'argent, La bar du niveau de ta ville et son trophée (dépend du niveau), marketing (Publicité, Événement), Déforestation, Commerce (etc....) Le constructeur ces ou nous pouvons choisir les bâtiments à construire dans la ville en sélectionnant la catégorie. La section ou nous pouvons voir l'argent (J'appel sa le GUI d'argent) avec quelque animation lors de la récupération d'argent. La bar de progression de XP pour les niveaux de ville avec un petit icône (trophée) qui dépend de ou es-tu dans le tableau des niveaux. Une option de déforestation (et aussi des autres chose) pour enlever les << mauvaise tiles >> qui nuis à l'industrialisation et au bien être de ta ville :pirate:^^ Les événement, publicité, marketing je ne sais pas quoi dire comme mot, mais ces l'option ou vous pouvez organisez des événement dans la ville directement dans le calendrier des événement intégrer augmenter le bien être des habitants (Foire, Fête, Ouverture, Convention) Vous décidez la date, le prix (ou gratuit bien sûr ces favorable pour la population mais pas toujours) et le niveau de l'organisation : C'est bizarre oui, l'argent que vous allez débourser pour cette événement qui va améliorer sa qualité :) ! La publicité de la ville qui est utile pour augmenter l'emploie ou la population et son image ! Les médias (Télé, Radio, Journaux) peuvent être gérer à partir de cela, mais les presses indépendante seront vos pire ennemi des fois  :colere2: Le commerce je vais mettre à part dans une autre section (Il va avoir aussi les options, le menu, le courrier etc... mais ces trop long vous avez qu'à me contacter pour plus d'info)

     Le commerce : Vous pouvez le faire avec le marché directement dans le jeu, mais aussi avec d'autre joueur (Réseau) Avec une bourse intégré qui détermineras des fois (Par les événement dans le monde) le prix de certaines chose (Brique, Ciment, Béton, Pétrole, Nourriture, Objet électronique) que vous pouvez échanger avec d'autre joueur contre une somme d'argent selon la quantité livré par (Train, Avion, Camion de livraison) dans la ville de l'autre avec une durée de 1 Journée ~ 31 Journée qui dépend de l'endroit ou votre ville est situé (Endroit sélectionner durant le tutoriel au début du jeu). Vous pouvez mettre des annonces ou des requêtes dans un tableau qui va montrer toute les annonces des joueurs par page qui contient (Titre + Info + le bouton pour accepter la tâche dans un délais) :'(. Pour pas pollué la page des annonces, ils sont supprimé dans le temps et les annonces seront coûteuse ! (En parlant de multijoueur, on pourrait visité la ville des joueurs ! Un classique)

    Les recherche & courrier (ouais no-rapport): Les recherches sont atteint lorsque le niveau de ta ville atteint le niveau 12 + vous devez construire le laboratoire. Pour l'instant vous allez chercher un scientifique et vous dites << Bah, ces un bug je peut rien faire o_O >> Non, détrompé vous vers le niveau 13 vous allez recevoir une lettre d'une personne nommer M. Gaster (Easter-egg de Undertale) qui voudrait bien être faire ces recherches dans le laboratoire ! Il va vous proposez des options de recherche (Dépend de ton level de ville) et vous aurez besoin de fond et de certaine ressource pour les faire, alors elles vont débloquer des amélioration, des bâtiments, des technologie etc... (Utile) Le courrier ! Les lettres dans le jeu vous en aurez à cause des événement et des lettres envoyer par d'autre ville (Réseau). Les factures des fois seront aussi envoyer par le courrier !

    Énumération de chose : Je suis tannée d'écrire (oui je suis paresseux :euh:) mais il est 22 heure du soir et je suis fatigué alors voici des choses que je vais énumérer : Aqueduc, Électricité, Succès, École(Communauté), Politique, Média, Transport, Route, Musée contenant des easter-eggs de certain jeu soumis, IAP, Musique etc...

    Recrutement : Je savais pas trop si cela allait dans le forum recrutement ou projet, mais s'il vous plaît modérateur faite que me le dire ! Sinon, vous vous dites sûrement << Ouais, gros projet impossible ces sa c'est facile dire des idées, mais les faire ces une autre chose :I >>, << Ah Ah Ah ! Ils pensent recruté des gens gratuitement gros niaiseux ! >> Attention, j'ai déjà commencer le projet même si 86% des choses que j'ai listé ne sont pas là, mais tout est faisable avec mon niveau. Deuxièmement, je compte recruter certaine personne qui ont du temps et qui pense pas juste à l'argent ! Alors pour le recrutement développeur il faudrait connaître GML (GameMakerStudio2) et être disponible souvent la majorité du temps... Pour les graphistes j'aurais besoin de personne bonne avec PICO-8 (PRÉCISEMENT) Il faut que sa concorde avec l'univers du jeu. Les sound-designer ou musicien j'en aurais grandement besoin pour les sons du jeu et aussi des musiques (OST) dans le jeu ! Des testeurs qui sont capable de faire des critique positive et avec son lot de d'inconvénient et qui fait des critiques constructifs; Pour me contacter vous pouvez rejoindre mon serveur discord : https://discord.gg/NMHHdg Ou directement me contacter à mon adresse e-mail : FishGameInc@gmail.com

    Sinon j'espère que j'ai été assez claire, merci ! Vous pouvez donner votre avis

    -
    Edité par Cat.exe 2 mars 2020 à 15:40:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    - Un chat bien heureux

    [JEU VIDÉO] PyxelCity; Jeu de gestion

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown