Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu Vidéo] Recrute pour (Son,Graphisme,Code)

    4 décembre 2019 à 19:39:34

    Bonjour tout le monde c'est Red,

    Avant de commencer

    Je viens vous parler de mon projet de jeu avec une histoire, il n'a pour le moment pas nom. Cependant un petit nom sera trouvé lors de son développement ^^ .

    On commence

    Ce jeu est un jeu avec une histoire qui reste tout de même assez simple.
    Vous symbolisez un jeune garçon lui :

    Histoire

    Vos parents, suites à vos bulletins scolaire désastreux et votre manque de sérieux souhaite vous mettre en internat dans votre collège.
    Vous allez donc devoir tout faire afin que tout se passe bien durant une semaine sans mauvaise note ect, il faudra que tout se passe bien.

    Beaucoup de méthodes seront accessibles. (là est l’intérêt du jeu)
    La traditionnel, "travailler" même si il faut admettre que sa ne risque pas d'être la meilleure, ni la plus plaisante.
    Il existe ainsi d'autres méthodes, je ne listerai pas tout car c'est au joueur de les trouver et tester.
    Mais par exemple il sera possible atteindre votre professeur de manière personnel afin d'éviter la mauvaise note.
    Ou bien de pirater le collège pour changer votre note, ou en cas de manque d'idée et de solution.
    Crever les pneus du professeur pour éviter que le professeur vienne en cours cela peut être une solution.
    Le but en tant que créateur du jeu est d'avoir bien d'autres solutions que le joueurs devra trouver et exploiter.

    Cependant sur votre chemin certains évènements se dérouleront au cours de cette semaine attention ils ne risquent pas d'être en votre faveur enfin tout dépend de vos actions précédentes.

    Voilà pour la très courtes explication du jeu que j'espère compréhensible. :)
    Désormais quittons la théorie pour aller à un endroit plus dure la "réalité".

    Avancement

    Petit screen :

    Le jeu donc est développé en lua avec love2d(moteur 2d bas assez minimaliste) j'ai pour le moment tout développé sans aucune autre librairie.
    Dans le jeu pour l'instant voici ce qui à été réalisée :

    - Système de map et chargement de celle-ci
    - Camera fonctionnent avec focus sur le joueurs avec un suivie du joueur que je considère comme agréable
    - Adaptation à l'écran avec comme base fenêtre ou fullscreen en 16:9
    - déplacement personnage dans les direction
    - collision qui n'est pas basée sur la TileMap
    - Ajout de la gestion de la lumière (pas d'ombre mais un système tout de même de luminosité, au quelle sera ajouté les nuances de couleurs provenant de la lumière) (dev en GLSL)

    Ce qui reste à faire :
    - énormément de choses
    - l'éditeur de map avec les collisions,les lumières, les objets, la map.
    - Le système d'animation
    - Un travail sur le ressentie du joueur avec son personnage.
    - Système de gestion des pnj
    - Système d'évènement, gestion des évènement du jeu et leurs réaction
    - Sauvegarde de la progression (oui c'est utile avec plus de 1 pas comme pokemon à l'époque :p )
    - Création de mini jeu pour représenter certaines actions effectué par le personnage.

    Recrutement

    Je recrute tout le monde qui pense pouvoir apporter quelque chose au projet :

    - son (enregistrement de son pour le jeu symbolisant certaine interaction)
    - musique(mélodie dans le jeu lié à l'atmosphère in game)
    - graphisme(décor du jeu environnement et certains objet spécifique)
    - Principalement recherché, Animateur 2d pour réaliser les animations in-game des personnages et autre potentiellement
    -  Programmation en lua avec LOVE2D pour m'aider à l'avancement

    Si vous pensez pouvoir apporter quelque chose au projet et que vous êtes intéressés contacté moi (Pour le moment il n'y a pas de rémunération envisagé étant donné que le jeu sera peut être gratuit et dans le cas où le jeu serai payant le prix sera très très bas(oui j'insiste sur "très").

    Open-source

    Pour le moment je compte mettre en open source tout les systèmes mais quand le code s'approchera de manière plus proche du jeu et son histoire. Je cesserai d'alimenter GitHub

    https://github.com/Redflyo/GameProject

    Objectifs

    Réaliser un jeu avec sa propre identité, à part aux yeux du joueur.

    Mais surtout être fière du résultat. Si possible vendre le jeu à par exemple 1 ou  2 euros. Mais il est aussi possible que le jeu soit gratuit.



    Enfin voilà si vous avez des remarques ou questions n'hésitez pas à me demander que sa soit en mp ou directement sous ce post :)

    -
    Edité par Redflyo 4 décembre 2019 à 19:47:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2019 à 12:24:10

      Projet qui semble être intéressant mais malheureusement je ne connais pas lua.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2019 à 22:36:38

        Salut,

        J'ai passé énormément de temps à réfléchir à comment faire les lumière du jeu et définir se dont j'avais besoin.

        Finalement, j'ai définie que j'avais besoin de lumière sans forcément faire des jeux d'ombres, ainsi voici actuellement à quoi ressemble les lumières même si j'ai fais beaucoup d'autres types de lumières

        J'ai prêté de l'importance aux couleurs des lumières.

        Maze:

        J'ai aussi réalisée un algorithme pour générer des labyrinthes qui symboliseront certains test in-game. Le but sera de les résoudre dans un temps définie (je l'ai crée dans l'optique de représenter les évaluations de math  ). Cependant si le personnage avais réviser avant, le labyrinthe ce simplifie  (Il me semble que ici c'est un 25*25 qui avait a été généré ) :

        le github du labyrinthe : https://github.com/Redflyo/GenerationMazeLuaLove2d

        -
        Edité par Redflyo 18 décembre 2019 à 22:38:56

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Jeu Vidéo] Recrute pour (Son,Graphisme,Code)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown