Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu vidéo] Recrutement d'une structure e-sport

Sujet résolu
    21 août 2016 à 20:16:11

    Bonjour, voila je suis Minos, j'ai 18 ans et je suis actuellement créateur, graphiste, ainsi que président d'une jeune structure E-Sport complètement française et je suis à la recherche de beaucoup de personnel, c'est pourquoi je rédige se post. 

    Description : 

    Mon objectif est de créer une réelle structure organisée et structurée avec des rangs (joueurs, coachs, managers, rédacteurs web,...), uniquement PC pour le moment je précise, avec bien entendu plusieurs Line-Up, pour différents jeux. Notre but principal est de faire participer des joueurs en tournois Offline (donc LAN) de tous niveaux, de rassembler une bonne communauté ainsi que des sponsors. Nous cherchons bien évidemment des personnes matures, capable de pouvoir avoir des conversation sérieuse car nous avons régulièrement des réunions pour parler de cette structure, mais aussi de pouvoir jouer en équipe.


    Ce que nous avons déjà :

    Pour faire court, nous n'avons pour l'instant que très peu de chose malgré les efforts que j'ai pu y mettre car il faut le savoir, le monde de l'E-sport est impitoyable, malgré tout, nous avons déjà : 

    • Une line-up Rainbow Six Siege
    • Un site web (Beta version)
    • Un serveur TS3 loué
    • Une page facebook et twitter
    • Une mascotte dessiné par mes soins
    Tout sa gérer par... Moi même, avec l'aide d'un manager... Beaucoup de travail pour 2 personnes quand même...


    Nos désirs, objectifs : 

    Vous l'aurez compris, on cherche vraiment a s'agrandir, c'est pourquoi je vais vous faire une liste de ce que je recherche en personnel ainsi qu'en joueurs pour avancer tous ensemble, je le précise aussi, le principe et de faire évoluer le niveau des joueurs en les faisant jouer en équipe et / ou en compétitions, y'a que en se surpassant qu'on y arrive.

    La liste de personnel recherché : 

    • Un redacteur web pour notre site
    • Un streamer capable de pouvoir diffuser en bonne qualité nos compétitions
    • Un gérant de la page Facebook et twitter
    • Un manager par équipe (voir plus bas les différentes Line-Up)
    La liste des Line-Up voulus : 
    • Rainbow Six Siege (2 Line-Up)
    • League of legend (2 Line-up)
    • Dota 2 
    • Counter Strike : global offensive
    Pour l'instant c'est l'objectif, nous allons pas tout faire d'un coup et plutôt y allez progressivement alors on ne va pas trop en vouloir, mais voici nos objectifs voulus.

    Avant de vous laisser, je me permet d'y rajouter quelques liens en rapport a notre structure : 

    Ainsi que la page twitter et facebook pour me contacter si jamais vous souhaitez parler en privé : 

    Sur ce, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire se post et je vous remercierais d'avance si vous faites tourner cette demande afin de toucher un maximum de personnes, merci encore et au revoir ! 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    AS/400 Forever

      22 août 2016 à 11:25:03

      Et encore une structure e-sport, ça faisait longtemps... :p

      Résumons ton projet génial :

      • Tu n'as pas d'équipe un minimum compétitive sur aucun jeu mais tu veux faire une structure e-sport. C'est comme si je voulais faire un club de foot et que je commençais par acheter les tribunes.
      • Tu parles de stream les compétitions mais tu ne connais rien des possibilités légales de le faire. Tu crois que les tournois offline vont te laisser stream sur ton site et non par le stream officiel du tournois ?
      • Tu crois que tes 3 news par an sur ton site vont servir a quelque chose et te différencier les poids lourd du secteur ?
      • Tapage fb et twitter va servir à quoi ? Relayer les exploits de ton équipe fantôme ?
      • Tu crois que tu vas attirer des sponsors comment ? Même pour des équipes de joueurs Challengers c'est compliqué et ils ne donnent presque rien. Si on te donne un porte-clé et des autocollants ça sera déjà bien.

      Tu m'as tout l'air d'être en train de fonder le nouveau Fnatic toi ! :)

      -
      Edité par Seto Kaiba 22 août 2016 à 11:25:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2016 à 15:46:21

        Qu'est ce que je disais, le monde de l'E-Sport est impitoyable même ceux qui n'en font pas partit...

        Mon but n'est pas de créer juste une structure multigaming mais une communauté, tu as parlé du site, c'est vrai il n'y a pas grand chose dessus pour l'instant car problèmes d'hébergement etc,... une bêta quoi, mais on compte faire un système de news pour tout ce qui touche au gaming & technologies  (pas forcément en rapport avec la structure) ainsi qu'un forum, qui est fait mais il reste à le mettre en ligne...

        Si je veun plusieurs équipes c'est pour qu'il y ai toujours de l'activité dans la structure, et nous voulons progresser ensemble et nous entraider par comme certains o.O 

        Et pour ta première remarque, si, nous avons déjà participer à 2 tournois ESL online malgré l'équipe fantôme que nous avons, ce n'est certes pas grand chose mais il faut un début à tout, ayant été graphiste dans beaucoup d'équipe j'en ai veux fleurir plus qu'une avec le temps et j'espère faire de même, voilà voilà...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        AS/400 Forever

          22 août 2016 à 18:58:05

          Qu'est ce que je disais, le monde de l'E-Sport est impitoyable même ceux qui n'en font pas partit...

          Comme si tu faisais parti du monde de l'esport par ce que tu as fais un site internet vide et un un tournois avec des potes. :D

          mais une communauté

          Créer une communauté autour de quoi ? Tu n'as pas de joueurs (ou presque), pas de résultats, rien... Comment tu comptes créer ta communauté ? Tu crois vraiment que les gens vont venir sur ton site sans contenu intéressant, sans équipe qui fait des résultats ? Pourquoi aller sur ton forum quand il en existe plein d'autres actifs et reconnu ? Quand à la rédaction même des gros sites comme Millénium ont du mal à garder des gens et à proposer du contenu cool (sur Lol en tout cas) alors laisse moi rigoler quand je vois ton projet...

          Bha de toute façon on sait bien que dans quelques semaines/mois ton projet rejoindra ses copains dans la poubelle du forum et tu te rendra compte que j'avais raison sur le font même si sur la forme je suis peut être un peu dur.

          Bonne chance pour ton projet. :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 août 2016 à 19:02:00

            Salut Minos, il ne faut pas prendre les remarques de Seto Kaiba comme cela, je te rappelle que c'est toi qui a besoin d'aide :D (et sache qu'une critique, même si elle n'est pas agréable à recevoir reste une aide si tu sais rester réceptif )

            A mon avis ce qu'il veut te dire c'est que tu nous présentes une "structure esport" qui ne contient qu'une seule équipe (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu cherches à créer de nouveaux line up) mais le problème c'est qu'ici tu présentes ton projet à des développeurs et des "gestionnaires" plus ou moins amateurs en règle général, pas à des joueurs : donc si tu viens ici c'est pas pour recruter pour tes line up mais pour la gestion du site et de la structure. 

            ET C'EST LA QUE VIENT L'ENORME PROBLEME DE TON PROJET...

            Des structures esport sur ce forum, on a en vu défiler pleins (d'où la petite remarque en intro de Seto ^^). Là tu nous présentes ta structure qui ne contient qu'un line up et tu cherches tout un tas de gens pour gérer des équipes "voulues", mais ce n'est pas très attrayant, ça veut dire qu'on va s'engager dans un projet, alors qu'on est même pas sûr (du tout) de le voir se réaliser. 

            Je sais pas si j'ai été très clair mais en bref, je te conseillerai plutôt de continuer de gérer ton petit line up, de commencer à recruter des gens pour en former d'autres et d'ENSUITE venir nous présenter ton projet de recrutement de gestionnaires d'équipes etc ... 

            Comme dit au dessus, ne commence pas à penser à créer une structure sans avoir une seule équipe compétitive, c'est ridicule. 

            Et ne prends pas nos remarques avec mépris, si tu es venu ici, c'est pour qu'on t'aide et c'est ce que nous sommes en train de faire :D 

            -
            Edité par Feeu 22 août 2016 à 19:03:15

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 août 2016 à 19:54:59

              Si j'avais su je serais allez sur Doctissimo j'aurais eu sûrement plus d'aide o.O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              AS/400 Forever

                22 août 2016 à 21:09:02

                Minos, on est pas là pour se moquer de toi, nos commentaires sont tout à fait sérieux, ne te lance pas dans une structure esport sans avoir la certitude d'avoir des joueurs (et dieu sait que c'est une galère de rassembler des joueurs pour créer une vraie équipe active). Si tu n'es pas prêt à lire ce genre de remarques effectivement ne vient pas ici :D 

                Notre but n'est pas de détruire ton projet, on est pas non plus sur une plateforme de "clash" et autres humiliations, on aurait aucun bénéfice à faire cela étant donné que l'on ne te connait pas ^^.  On te dit seulement que ton projet a peu de chance d'aboutir malheureusement compte tenu de notre expérience par rapport à d'autres projets similaires. Car oui, ne soit pas naïf, il existes des milliers de projets (même plus), des nombres que tu n'imagine même pas de projets esport, etc ... La question est pourquoi ton site d'esport serait plus attrayant qu'un autre existant ?

                S'il te plaît, n'ignore pas nos commentaires en te sentant absolument vexé par ce qu'on te dit, je te rappelle que même si t'as pas l'air de t'en rendre compte, nos remarques sont des AIDES.

                Et pour me répéter encore une fois, je te conseille absolument de rassembler des joueurs, puis de venir faire ton recrutement ici pour le management etc ... Ici, tu ne recrutera pas de joueurs en règle général si on vient ici pour recruter, c'est pour bosser en développement, en gestion etc... en gros pour tout ce qui concerne le FONCTIONNEMENT TECHNIQUE de ton projet.

                J'espère que tu vas prendre en considération nos remarques et je te souhaite également bonne chance pour ton projet malgré tout :p 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 août 2016 à 2:09:49

                  MinosGFX a écrit:

                  Si j'avais su je serais allez sur Doctissimo j'aurais eu sûrement plus d'aide o.O


                  La porte est grande ouverte! On est sur Openclassroom, l'entrée est libre, tout comme la sortie.

                  T'as vu? Moi aussi je peut te piquer avec un bâton, c'est très facile. Mais c'est une toute autre affaire de passer du temps libre qu'on a pas sur un forum pour aider de parfais inconnus qui te répondent gentiment qu'un forum de trolls de la médecine du Web est de meilleur conseil que ton expérience et tes compétences parce-qu'ils n'acceptent pas la critique.

                  Alors range tes gros sabots. T'es sur un forum d'entre-aide informatique section recrutement, pas sur le 15-18 de JVC.

                  On remarque des problèmes dans ta démarche et ton projet, alors on te les explique. On te donne même des conseils pour palier les problèmes. Ca ne te conviens pas? Alors moi je te dis tout de suite : un type qui se ferme comme-ça à la critique est incapable de monter un quelconque projet à maturité.

                  Maintenant que c'est dit, que veux-tu faire? Si tu veux fuir les problèmes, pas de soucis on arrête là. Je peux même signaler le topic à la modération pour qu'ils empêchent les méchants internautes de poster dans ton topic. Si tu veux mener à bien ta structure, alors lis-donc ces conseils et réfléchis-y bien. 

                  C'est parti.

                  Tu veux créer une structure, mais tu n'as visiblement pas les fondations. C'est pas si métaphorique que ça en a l'air : tu essayes de forcer le processus en commençant par un site web alors que t'as personne derrière. Tu as une équipe et demie, c'est à la fois peu et pas crédible. On ne sait rien sur elles, ni sur les joueurs. Donc déjà, manque d'info et de matière première. On ne crée pas de structure multygaming sans avoir plusieurs équipes dans chacun des jeux ciblés. Et pourtant on n'a pas besoin d'un site web et d'un stream officiel pour avoir des équipes. Suffit de faire de la comm sur les réseaux sociaux, aller chercher les joueurs sur les plates-formes (Origin, Steam), créer des groupes Steam/Facebook et Cie pour rassembler les joueurs, mettre en place un TS, etc... Des tas de commu se sont formées par ces biais-là. C'est là que tu formes l'équipe de base : les admins, modos, joueurs, équipes soudées et expérimentées, communauté "fan", etc. Et ça prend du temps, mais c'est avec ça que tu peux aller progressivement vers des choses de plus en plus établies et officielles. Comme un site web vitrine, puis un site web de diffusion en stream avec des articles de presse de la commu, etc...
                  En plus tu dis toi-même savoir que ça prendra du temps. Mais agis en conséquence dans ce cas. Ne fait pas la structure avant d'avoir posé les fondations. 

                  Et a propos des équipes : c'est pas en recrutant des joueurs lambda sur le tas en coup de vent qu'on crée des équipes d'e-sport. Ca, ça ne fonctionne qu'avec des joueurs pro confirmés qui ont des capacités connues et qui peuvent s'adapter. Imagine ça en sport normal, est-ce que tu créerais une équipe de foot sur le tas pour aller faire des compét en ligue? J'espère pas.

                  Tu dis ne pas vouloir créer une structure multigaming, mais c'est pourtant ce que tu essayes de faire. Alors quoi?

                  Tu dis vouloir créer une communauté, mais c'est pas ce que tu fais. Alors quoi?

                  Tu mets la charrue avant les bœufs. Si tu veux faire de l'e-sport, il te faudra une structure, multigaming ou non. Et pour faire une structure, il te faut avant-ça une communauté solide et affirmée. Lancer un site web et un recrutement comme tu le fais n'a pas de sens pour le moment et te fera perdre plus de temps qu'autre chose.

                  Enfin bref. Il est tard, si je continue je vais commencer à m’emmêler les pinceaux si ce n'est pas déjà trop tard. Mais je pense aussi aux aspect pratiques et légaux du sujet. Comment ça se passe côté administration, déclarations légales, gestions,... Les finances, les représentants légaux du groupe,... Les rencontres, le matos, les locaux, l'encadrement du personnel et des équipes (surtout que ça change si tu as uniquement des membres majeurs ou s'il y a aussi des mineurs),...
                  Et toi, y as-tu pensé? Est-ce que tu t'es renseigné sur le sujet? Comment tu t'en occupes?

                  Tchô! Et j'espère que tu va reconsidérer ta position. En tout cas si tu es prêt à te remettre un minium en question, on se fera un plaisir de t'aider du mieux qu'on peut. Sinon tant pis, la balle est dans ton camp, tu en fais ce que tu veux.

                  -
                  Edité par Lauloque 24 août 2016 à 22:43:56

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                    23 août 2016 à 9:34:23

                    Bonjour,

                    Je cherche à créer un club de foot pour rassembler les joueurs et les fans. Notre but est d’emmener les joueurs à des compétitions importantes et de créer une communauté autour du foot, d'avoir des sponsors. Nous voulons aussi faire une équipe B et une équipe de jeunes talents pour qu'il y ai toujours de l'ambiance dans notre club (cela se fera progressivement, nous sommes conscient qu'on ne peut pas tout faire d'un coup mais c'est notre objectif). Notre but est de nous agrandir rapidement et de nous dépasser pour y arriver.

                    On recherche donc :

                    • un terrain d'entrainement avec tribunes pour moins de 2,20€ par mois (on a un petit budget car on débute)
                    • un développeur pour créer un site web à notre image et mettre en avant notre club et nos réalisations ainsi que garder le contact avec les fans
                    • un coach pour gérer nos équipes
                    • un responsable presse pour gêrer la communication avec les médias et les relations avec les autres clubs
                    • un commentateur pour commenter nos matchs et pourquoi les diffuser en ligne (pour l'instant en attendant les droits télè)
                    • et bien sur un responsable buvette (rôle prioritaire)

                    Pour l'instant nous avons déjà 4 joueurs (Régis, 43 ans; Patrick 32 ans; Didier, 57 ans, Kévin, 24 ans) qui ont déjà participé à un match sur le terrain de foot du village et ont réussit une belle performance. On à aussi acheté deux maillots (dont j'ai créer le logo) et un pack de bières pour alimenter la buvette ce qui montre notre détermination. J'ai également réalisé la charte graphique du site du stade et d'un ballon a l'image de notre club.

                    Merci de respecter notre projet et de ne pas venir le salir si vous ne pensez pas qu'on ne peut pas réaliser ses rêves !

                    Voilà en gros ce que donnerai ton annonce si on était dans le monde du foot. Peut-être que ça t'aidera à ouvrir les yeux de voir les choses présentées ainsi. Si ça ne marche pas, peut-être que Doctissimo sera en effet un meilleur endroit pour toi. :D

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 août 2016 à 16:24:11

                      Va ici plutôt : http://esport-staff.com/

                      Les gens ici sont des frustrés de l'esport (mais il faut avouer que les projets esport arrivant sur OC sont pitoyables). Je ne jugerai pas le tient au vu de ce qu'on a pu déjà te dire, mais voilà, je te conseille le site ci dessus, tu trouveras ce qu'il te faut. 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 août 2016 à 17:29:34

                        Kraguesh, l'esport dans cette histoire est le cadet de nos soucis, on pointe du doigt la façon dont le projet est mené, on est en aucun cas en guérilla contre l'esport, on lui donne seulement des conseils ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 août 2016 à 20:00:30

                          Suite aux posts de feuxdakis que j'ai trouvé particulièrement pertinents et bienveillants, je me permets d'apporter également ma contribution.

                          D'expérience Minos, la meilleure façon de s'y prendre c'est de revoir tes premiers objectifs à la baisse. Commence par faire des tournois online régulièrement avec une ou deux équipes, et suis leur actu avec du contenu multimédia (articles, photos, vidéos).  Essaie de faire un déplacement offline avec au moins l'une d'elles, et va à la rencontre des joueurs et de la communauté. Essaie de stream le match de tes équipes, ou l'entraînement de certains de tes joueurs. Pour grandir, il faut parvenir à se construire une communauté, et pour ce faire susciter de l'intérêt.

                          A moins d'avoir beaucoup d'argent à investir, tu ne pourras pas monter ta structure en 2 jours : cela prendra nécessairement du temps. Tu verras que tu apprendras énormément de choses au fur et à mesure, même avec des objectifs beaucoup plus modestes.

                          Garde en tête que ce type de projet est à la fois passionnant mais difficile.

                          GL ! 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 août 2016 à 15:42:14

                            Je n'ai jamais dit le contraire, mais il y a tout de même une facheuse habitude à avoir la critique facile sur ce genre de poste. Maintenant je n'ai jamais dit que son poste était bien ou pas, je ne veux pas le juger en plus de ce qui a déjà été dit, c'est tout, donc je le redirige sur un meilleur site c'est tout.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 août 2016 à 16:13:55

                              mais il y a tout de même une facheuse habitude à avoir la critique facile sur ce genre de poste

                              On explique juste la réalité des choses c'est tout. Et comme dans 100% des projets d'e-sport qu'on voit passer ici, il y a un gros décalage entre les rêves/ambitions annoncés et la réalité. Que je sache aucun projet e-sport présenté sur OC n'a jamais atteint ne serai-ce que la moitié de ses objectifs. Par ce que les gens qui les portent sont quasi tous des jeunes de moins de 20 ans, sans connaissance réelle du secteur ni capacité à proposer quelque chose de solide.

                              Vous pensez vraiment que quelqu'un qui n'a aucune capacité de joueur, ni de coach/analyse, ni de management/finance et aucun moyen financier va monter une structure e-sport multigaming ? Par simple passion et motivation ?Ce n'est pas par ce que vous êtes motivé que vous allez réussir. Vous allez réussir car vous aurez des compétences nécessaires et que vous allez travailler. La passion peut conduire aux compétences et au travail. Mais en soit elle ne sert à rien. Ce n'est pas rendre servir aux gens que de ne pas leur dire la vérité.

                              redirige sur un meilleur site c'est tout

                              Un site rempli de projets du même genre. Avant de recruter tous ses gens qui ne servent à rien, va plutôt recruter des joueurs sur http://l2p-academy.fr/ et participe aux tournois organisés par le site. Ca sera un meilleur début que de recruter Kevin, 15 ans qui veut devenir CM pour passer sa journée sur fb et twitter... :p

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 août 2016 à 23:00:21

                                Kraguesh a écrit:

                                il y a tout de même une facheuse habitude à avoir la critique facile sur ce genre de poste.


                                A te lire on croirait que ce "genre de post" est une lapidation publique. T'y es pas du tout.

                                Dans ce forum il y a une poignée de personnes qui ont de l'expérience, des compétences et des connaissances. Et dans un forum de recrutement ou la majorité des topic sont bancales, ils ont beaucoup de critique à donner, c'est tout.

                                Et je trouve ça bien normal. On est sur un forum amateur, avec des gens dont les niveaux de compétences et les expériences sont très variés. Il y a de tout et de rien. C'est normal de voir des projets plus ou moins stables, tout comme il est normal qu'un internaute passant par là puisse donner une critique quand il le peut (en tout cas, tant qu'elle apporte potentiellement quelque-chose au destinataire). Une critique est ni plus ni moins qu'une appréciation. Si par nos critiques on peut permettre à quelqu'un de faire avancer son projet, ou mieux, de le faire aboutir, alors il ne peut y avoir que des gagnants dans l'affaire. Mais pour ça, il faut qu'il y ait un réel dialogue entre l'auteur et les foruns.

                                Là pour l'instant on se fait rabrouer. Faut dire aussi que certains n'y vont pas avec des pincettes (c'est dur, faut l'avouer). Mais quand on a un projet et qu'on y tient, il faut être capable de prendre les critiques. Et si on y arrive pas au moment ou l'on les reçoit, c'est très simple : on les met de côté, on y revient plus tard après s'être vidé la tête, on cogite sur le fond de la critique plutôt que la forme, et à moins de tomber sur un troll il y a toujours au moins un petit quelque-chose à tirer.

                                Enfin bref. En attente du retour de l'auteur.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                  28 août 2016 à 10:52:53

                                  Tu devrais peut être te concentrer sur un projet plus personnel pour commencer : l'obtention de ton baccalauréat.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [Jeu vidéo] Recrutement d'une structure e-sport

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown