Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu web/mobile] Staar-War!

    29 juillet 2018 à 17:23:15

    Bonjour à tous! 

    Aujourd'hui je viens vous présenter mon nouveau projet, Staar-War!

    Avant tout, voici ma petite présentation. Je m'apelle Wistaro, et j'ai 21 ans au moment où j'écris ces lignes. Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur (en seconde année), dans le domaine de l'électronique et du traitement du signal.

    J'ai toujours été passionné par la programmation, en particulier la programmation web. Je maîtrise les langages suivants: php, html, css, js. Mais je code aussi sur d'autres plateformes, avec le langage C, et Java, Arduino et assembleur. 

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    A l'origine, la base de ce jeu a été codé par Almaju et Inkonito, 2 membres de ce forum, en 2008. Suite à des problèmes de l'un des administrateurs, le jeu été abandonné, malgré le gros succès rencontré.

    Étant un ancien joueur, j'ai pu récupérer une partie du code source, donné par l'équipe dans l'espoir qu'un jour le jeu reviendrait. 

    Et 10 ans après, j'ai décidé de relancer le jeu. 

    Mais je ne me suis pas contenté d'héberger le code sans rien faire! Non, j'ai décidé de l'améliorer, de le moderniser et de le rendre encore plus attractif. J'ai toutefois souhaité conserver le fil rouge initial: un jeu simple, optimisé pour mobiles, et dans l'univers de Staar-War. C'est pourquoi de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutés, certaines ont disparues, de nombreux bugs ont été corrigés...La majeure partie du code a en réalité été refaite, car totalement obsolète et très vulnérable.

    Généralités et avancement

    Parlons maintenant du vif du sujet: le jeu!

    Il s'agit d'un petit jeu en ligne, accessible directement via un navigateur web. Il fonctionne sur ordinateur, smartphone, tablette, console portable...

    Ce petit jeu est directement inspiré de l'univers de StarWar.