Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeu web/mobile] Staar-War!

    29 juillet 2018 à 17:23:15

    Bonjour à tous! 

    Aujourd'hui je viens vous présenter mon nouveau projet, Staar-War!

    Avant tout, voici ma petite présentation. Je m'apelle Wistaro, et j'ai 21 ans au moment où j'écris ces lignes. Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur (en seconde année), dans le domaine de l'électronique et du traitement du signal.

    J'ai toujours été passionné par la programmation, en particulier la programmation web. Je maîtrise les langages suivants: php, html, css, js. Mais je code aussi sur d'autres plateformes, avec le langage C, et Java, Arduino et assembleur. 

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    A l'origine, la base de ce jeu a été codé par Almaju et Inkonito, 2 membres de ce forum, en 2008. Suite à des problèmes de l'un des administrateurs, le jeu été abandonné, malgré le gros succès rencontré.

    Étant un ancien joueur, j'ai pu récupérer une partie du code source, donné par l'équipe dans l'espoir qu'un jour le jeu reviendrait. 

    Et 10 ans après, j'ai décidé de relancer le jeu. 

    Mais je ne me suis pas contenté d'héberger le code sans rien faire! Non, j'ai décidé de l'améliorer, de le moderniser et de le rendre encore plus attractif. J'ai toutefois souhaité conserver le fil rouge initial: un jeu simple, optimisé pour mobiles, et dans l'univers de Staar-War. C'est pourquoi de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutés, certaines ont disparues, de nombreux bugs ont été corrigés...La majeure partie du code a en réalité été refaite, car totalement obsolète et très vulnérable.

    Généralités et avancement

    Parlons maintenant du vif du sujet: le jeu!

    Il s'agit d'un petit jeu en ligne, accessible directement via un navigateur web. Il fonctionne sur ordinateur, smartphone, tablette, console portable...

    Ce petit jeu est directement inspiré de l'univers de StarWar. 

    Vous incarnez un commandant d'armée, et votre but est de conquérir le classement et vous hisser à la première place.

    Pour cela, créez une armée de soldats, améliorez votre base galactique, contrôllez des planètes, et partez à la conquête de l'univers en attaquant les autres joueurs! 

    L'aspect sobre du site peut peut-être rebuter au début, mais le coeur est vraiment la stratégie. Ce n'est pas un jeu où vous verrez des vaisseaux en 3D se fracasser en milles morceaux avec des explosions dignes de Michael Bay!

    Testez par vous-même, et vous verrez qu'au-déla des apparences, il vous faudra être un redoutable stratège pour être le meilleur!

    Objectifs

    Le jeu est en version béta-test depuis plusieurs mois, afin de tester le nouveau moteur de jeu mis en place. Mais maintenant, je commence à passer à la phase de partage, afin de recruter un maximum de joueurs. Ce genre de jeu devient intéressant du moment qu'il y a des joueurs actifs dessus.

    Le projet et son originalité

    Il n'existe que très peu de projet de ce genre. Les seuls qui existent sont généralement accessible uniquement sur PC, et sont très, voire trop, complexe. J'ai voulu créer un jeu qui ne prenne pas beaucoup de temps par jour (il suffit de se connecter 5 minutes 3 fois par jour pour être actif!), et qui soit multi-platforme.

    Vous n'avez rien à installer, le jeu est 100% gratuit, aucun achat avec de l'argent réel n'est possible, et il n'y a aucune publicité. 

    Vous n'avez pas de raison de ne pas le tester :p

    LIEN: https://wistaro.fr/sw/


    Le jeu est actuellement hébergé sur mon serveur en attendant d'avoir son propre nom de domaine :)

    Merci de m'avoir lu, et à plus tard sur staar-war!

    ☼ Si vous souhaitez me rejoindre dans le développement du jeu (en tant que développeur si vous avez les compétences, ou dans la modération), contactez moi directement par MP ou sur wistaro@hotmail.fr ☼

    -
    Edité par Wistaro 13 septembre 2018 à 16:54:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Étudiant ingénieur dans le domaine de l'électronique.
      31 juillet 2018 à 9:05:45

      bonjour,

      je viens de tester et il me fait penser à un vieux jeux : OGame

      voici mon petit retour. (sur mon avis)

       - la valeur de l'argent et disproportionnes

       - la progressions est super lente

      je m’explique :

      on gagner 20 CI/H, et pour passer au niveau au dessus, il faut dépecer 20 000 CI pour acheter la banque. et juste pour gagner 65 CI/H en plus (notre achat ne sera rentable que dans une 15 ene de jours). c'est largement plus rentable d'acheter des unité pour taper le boss.

      autre point, des le départ on a un vaisseau qui peut avoir 10 000 unité et 10 planètes. ce ne serais pas mieux un vaisseau qui ne peut avoir que 100 unité et 1 planète et que pour 1 000 CI on passe à 1 000 unité et 2 planètes...

      Généralement, dans ce genre de jeu, le joueur peut construire pas mal de bâtiment au début, puis cela lui demandera de plus en lus te temps pour en faire de nouveau.

      bonne chance a toi pour la suite, c'est un super début (j’adore l'idée du boss)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 août 2018 à 17:04:33

        Eyefighter a écrit:

        bonjour,

        je viens de tester et il me fait penser à un vieux jeux : OGame

        voici mon petit retour. (sur mon avis)

         - la valeur de l'argent et disproportionnes

         - la progressions est super lente

        je m’explique :

        on gagner 20 CI/H, et pour passer au niveau au dessus, il faut dépecer 20 000 CI pour acheter la banque. et juste pour gagner 65 CI/H en plus (notre achat ne sera rentable que dans une 15 ene de jours). c'est largement plus rentable d'acheter des unité pour taper le boss.

        autre point, des le départ on a un vaisseau qui peut avoir 10 000 unité et 10 planètes. ce ne serais pas mieux un vaisseau qui ne peut avoir que 100 unité et 1 planète et que pour 1 000 CI on passe à 1 000 unité et 2 planètes...

        Généralement, dans ce genre de jeu, le joueur peut construire pas mal de bâtiment au début, puis cela lui demandera de plus en lus te temps pour en faire de nouveau.

        bonne chance a toi pour la suite, c'est un super début (j’adore l'idée du boss)

        Salut ! Merci beaucoup pour ton avis. Désolé de ma réponse tardive, j'étais pas mal occupé et je n'ai pas trouvé le temps de te répondre. 

        Concernant les CI, il existe des moyens plus rapide de gagner beaucoup de CI, notamment en utilisant les planètes . Ces failles n'ont pas encore été corrigées, et j'ai adapté l'economie du jeu à ça pour le moment. Mais tu as raison, je vais revoir ce point. 

        Concernant les améliorations de la base plus progressive, c'est une bonne idée . Actuellement,  tu disposes de 10 niveaux, et chaque palier dépend de la puissance de ta base. Ainsi, le niveau 1 de la base 1 coûtera moins cher et liberera moins de fonctionnalités que le niveau 1 de la base 2. Mais une amélioration progressive serait un bon ajout. Je note :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Étudiant ingénieur dans le domaine de l'électronique.
          5 août 2018 à 8:49:16

          tu n'a pas besoint de t'escuser pour la réponce tardive. on est sur un forum, il peut se passer 2-3 entre deux commentaire.

          un autre point, les planetes. Je n'ais rien compris. je peut les expionner, mais je ne peut pas me raproché. et a chaque fois ca me dit que la planete est trop loins pour l'attaquer (allors qu'il n'y a aucune inforation de distance). (aprés je n'ais aps était voir dans l'aide. j'ai plus jouer en regardent ci céétait intuitif ou pas)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 août 2018 à 17:41:14

            Eyefighter a écrit:

            tu n'a pas besoint de t'escuser pour la réponce tardive. on est sur un forum, il peut se passer 2-3 entre deux commentaire.

            un autre point, les planetes. Je n'ais rien compris. je peut les expionner, mais je ne peut pas me raproché. et a chaque fois ca me dit que la planete est trop loins pour l'attaquer (allors qu'il n'y a aucune inforation de distance). (aprés je n'ais aps était voir dans l'aide. j'ai plus jouer en regardent ci céétait intuitif ou pas)


            Ce n'est peut-être pas assez clair alors. La "distance" est représentés par l'age de la planète, le nombre de ses cycles. Plus tu as de planètes âgées, plus ta portées d'attaque est importante.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Étudiant ingénieur dans le domaine de l'électronique.
              7 août 2018 à 14:30:44

              ok, pour mois l'age était l'évolution de la planète et non sa distance

              du coup, pourquoi quelque sois la planètes que je sélectionne, je suis trop loin ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 septembre 2018 à 17:51:36

                Salut, pour cette rentrée 2018, une grosse mise à jour à eu lieu sur StaarWar!

                Je vous laisse découvrir les nouveautés sur le changelog: https://wistaro.fr/sw/changelog.php

                Bon jeu!


                Eyefighter a écrit:

                ok, pour mois l'age était l'évolution de la planète et non sa distance

                du coup, pourquoi quelque sois la planètes que je sélectionne, je suis trop loin ?


                Si tu n'a aucune planète, ta portée est nulle. Tu dois alors prendre des planètes d'âge 0 (disponibles vers les dernières pages de l'univers).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Étudiant ingénieur dans le domaine de l'électronique.

                [Jeu web/mobile] Staar-War!

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown