Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeux 2D

    5 août 2022 à 1:21:43

    Bonjour, j'aimerais créer un jeu de stratégie en 2 dimensions et voudrais savoir quels seraient les meilleurs langages de programmation pour ce faire.

    Aussi, parmi les modules de Python, lesquels seraient les plus appropriés pour cet objectif ?

    Merci pour vos réponses,

    Lapin Lapinou.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2022 à 14:39:59

      Salut,

      Si tu pars sur le C ou le C++ je te conseille d'utiliser la librairie SDL2, SDL_image, SDL_ttf

      Si tu choisis Python alors il faudra choisir Pygame (qui est basé sur la SDL)

      Si ton jeu ne demande pas beaucoup de calcul et n'est pas trop lourd alors pars sur python sinon pars sur du C ou C++

      Bien à toi,

      Van3ll0pe

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 septembre 2022 à 12:55:41

        Bonjour, je te remercie pour ta réponse.

        J'ai déjà fait un jeu en tkinter et je voulais savoir quel module est meilleur pour faire un jeu complexe entre tkinter et pygame, même si les deux ne sont pas du tout du tout des solutions optimales ?

        Désolé pour le délai,

        Bonne journée.

        -
        Edité par LapinLapinou 12 septembre 2022 à 12:56:27

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2023 à 8:51:09 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


          Jeux 2D

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown