Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeux 2D à coder

    7 août 2006 à 20:00:05

    Bonjour,

    Je viens de finir le cours de M@teo21, et dans l'attente j'aimerais pratiquer en créant des programmes. Je sais je pourrais suivre le cours de Kayl sur la 3D mais ça ne me passione pas trop trop (ouh là là c'est pas bien), et puis c'est très théorique.

    J'aimerais savoir si vous aviez des idées de jeux 2D à faire grâce à la SDL.

    Merci d'avance de vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 août 2006 à 20:03:28

      Pour le cours de Kayl: je me disais ça aussi... mais après avoir suivi les cours suivant, j'ai trouvé que c'était vachement bien.

      Pour le jeu, pourquoi ne pas coder un jeu de bataille navale, c'est original et pas dur ! ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2006 à 20:13:07

        Au début je me suis dit :

        Citation : ev7000

        Bon allez ! En bon zero courageux, je me lance !



        Et puis le premier TP est arrivé. Je parle de.. de... la grue :( .
        J'ai vraiment pas compris grand chose, alors que les TP de M@teo21, je les faisait tous ! :o

        En plus c'est en C++. Kayl précse au début que c'est pas grave, que ça fait rien. Mais résultat, je ne comprends pas grand chose non plus à ce que j'écrit. :(

        Néanmoins je me trompe peut-être...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2006 à 20:22:39

          Ouais, je trouve aussi que le tuto de Kayl est moins évident. Mais c'est de la 3D aussi.

          Pour les progs à créer :
          - Snake
          - Casse brique
          - Tetris
          - Pong

          Fais déjà ces 4 là ^^


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            7 août 2006 à 20:23:52

            Allez je t'explique le principe.

            >> Tu dessines ta base
            >> Tu te place au milieu de ta base (Translation)
            >> Tu tourne pour obtenir l'orientation du grand bras (Rotation)
            >> Tu dessine le grand bras
            >> Tu te déplaces au bout du bras (Translation)
            >> Tu tourne pour obtenir l'orientation du petit bras (Rotation)
            >> Tu dessines le petit bras
            >> Tu te déplaces au bout du petit bras (Translation)
            >> Tu dessine le fil
            >> Tu te places au bout (translation)
            >> Tu dessine la caisse

            Le code de Kayl marche aussi en C, d'ailleurs moi openGL je code en C.

            La bataille navales, c'est bon non ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 août 2006 à 20:28:20

              +1 pour les idées sur les jeux en SDL, Fmod et C.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 août 2006 à 20:28:21

                Citation : ev7000

                Je sais je pourrais suivre le cours de Kayl sur la 3D mais ça ne me passione pas trop trop (ouh là là c'est pas bien), et puis c'est très théorique.



                Mais personne ne t'oblige à faire de la 3D, il y'a beaucoup de programmeurs qui vivent très bien sans :p .

                Tu devrais être en mesure de trouver tout un tas de projets ici

                Sinon tu peux aussi faire un jeu original ( et non pas une bataille navale faite mainte et mainte fois) genre populus mais les idées c'est pas ça qui manque.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 août 2006 à 20:42:06

                  Merci pour le lien et ces idées de jeux.

                  Pour la 3D, c'est pas que j'ai pas envie de savoir réaliser des choses comme half-life un jour, c'est plutôt que je ne comprends pas grand chose du fait que c'est écrit en c++. Je pensais donc attendre que M@teo21 finisse son cours pour être plus à même d'appréhender la 3D. ;)
                  Mais peut-être je recommencerais avant.

                  Au fait, c'est quoi populus ? o_O
                  J'ai fait une recherche sur Google et puis ça me met un site pour créer son site.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    7 août 2006 à 20:44:47

                    Hey, tu ay sourd ? La 3D cay le bien !

                    Le code de cet exercice, c'est du C ! Y'a rien de nouveau !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 août 2006 à 20:52:23

                      Le code C++ commence à partir de la TrackBallCamera, avant ça c'est comme le C, pas de classes ni rien !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 août 2006 à 20:54:49

                        Bon c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de c++. Mais quand même, c'est compliqué toutes ces nouvelles fonctions gl et glu à la fois. Je vais tout de même réessayer de m'y plonger dedans.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 août 2006 à 20:59:11

                          Citation : ev7000

                          Au fait, c'est quoi populus ?



                          C'est un peu comme l'ancêtre de black and white.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 août 2006 à 21:03:24

                            Ah d'accord. C'est un peu un jeux d'aventure/rôle/stratégie.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 août 2006 à 0:26:21

                              Disons qu'il y'a une comunauté et qu'il faut l'aider à se développer via des pouvoirs divins.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Jeux 2D à coder

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown