Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jeux 2D] Livres C++ sur la prog' de jeux

    19 novembre 2008 à 19:37:29

    Bonjour,
    Je programme en C++ depuis pas mal de temps, j'ai essayer plusieurs librairies, j'ai déjà pas mal d'expérience. Ma bible personnelle est "Le langage C++, Edition spéciale", par Bjarne Stroustrup (ça peut aider).

    Voilà mon problème :
    Je voudrais créer des jeux vidéos en 2D (j'en ai déjà fait), avec la SFML, et j'aimerais savoir si il existe des livres qui traite des méthodes utilisés pour créer un jeu vidéo en 2D.
    J'ai besoin d'un livre qui ne traite pas forcément d'une bibliothèque (je sais utiliser la SFML), mais des méthodes utilisées. Notamment le réseau, l'affichage des sprites, la gestion des collisions, l'IA, etc...
    Pour infos mes projets de jeux vidéos sont : Jeu de plateforme 2D, Jeu de stratégie (peut-être).
    Connaissez-vous un ou des livres qui traite de cela?

    En espérant avoir une réponse,
    Merci à vous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 novembre 2008 à 21:19:37

      Citation : Fabien Chatenet

      Je voudrais créer des jeux vidéos en 2D (j'en ai déjà fait), avec la SFML



      Citation : Fabien Chatenet

      Bonjour,
      Je programme en C++ depuis pas mal de temps, j'ai essayer plusieurs librairies, j'ai déjà pas mal d'expérience



      Où est le probleme ?
      Si tu veux un livre pour pomper les algos de la gestion de collision, le fonctionnement du client/serveur, etc..
      Dans ce cas prend un jeu en 2D open source et inspire toi de ça pour le faire.

      Créer un livre pour un "besoin" si particulier et pas vraiment "compliqué" => pas beaucoup de ventes => pas rentable.

      Donc perso :
      1-) je pense que ça n'éxiste pas
      2-) Si t'as besoin il y a tout le forum pour t'aider
      3-) En le faisant par toi mème tu progressera plus
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 novembre 2008 à 21:30:59

        Faut voir le problème avant de trouver une solution, lance toi et tu finira par trouver comment gérer tout ca.Tu verras qu'en essayant y'a de nouvelles idées qui te viennent a l'esprit pour améliorer au fur et a mesure pour enfin arrivé a quelque chose de simple et fiable.(ma gestion des animations est passé de 30 à 3 lignes par animation d'un coup :P)
        Et j'pense pas non plus qu'il y'ai de livre pour ce genre de choses.

        Edit: ceci dit apparement ca existe, apres faut voir quel type de jeu tu veux faire, mais moi les livres d'informatique j'arrive pas a dépassé la couverture dont je peux pas te donner de conseil. :p
        j'ai trouvé ca sinon
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 novembre 2008 à 21:42:41

          C'est ce que je disais, un jeu c'est de la création, c'est ce qui est excitant, le voir grandir, s'améliorer. Et en plus tu as pas mal d'experience en C++, il ne devrait pas y avoir de problemes. Et t'es pas tout seul tu peut demander de l'aide (c'est ce que tu fais :p )
          Essaye et ça va aller tout seul !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2008 à 10:50:58

            Merci pour vos réponses, et désolé du retard.

            En effet je penses que je vais pouvoir me débrouiller tout seul.
            Cependant, connaissez-vous des livres qui traite de la gestion réseau dans un jeu vidéo?
            Ou bien alors un livre qui traite de la programmation de jeux 3D (OpenGl, avec gestion réseau aussi si possible).

            En réalité je fais déjà de la programmation réseau je gère le TCP et l'UDP mais avec la SFML.
            Et j'aimerais connaitre les méthodes utilisées dans un jeux vidéo pour gérer le réseau (déplacements surtout... Tout ce qui relève du temps réel).

            Voilà donc si vous connaissez des livres sur le réseau / jeux 3d, merci de m'en faire part. ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Jeux 2D] Livres C++ sur la prog' de jeux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown