Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JEUX 3D

:o

25 décembre 2005 à 13:42:30

salut les amis ,
Je veut savoir si les cours de programation qui son dans le site est ce qu'ont peut faire avec eux un tres bon jeux 3d ah :-° hahahaha comme WOW ou WARCRAFT 3 ou PROJECT IGI etc... ^^ alors a vous de continuer
ET MERCI d'avence
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 13:48:36

NAN pas du tout et le C/C++ permet de programmer et pas de crée les decors etc...
Il faut utiliser des autre truc pour la modélisation du jeu... et puis tu a quelle niveauc pou vouloir faire tes bêtes de jeu titre

Citation : igi107

Je veut savoir si les cours de programation qui son dans le site est ce qu'ont peut faire avec eux un tres bon jeux 3d ah :-° hahahaha comme WOW ou WARCRAFT 3 ou PROJECT IGI etc... ^^


tu ti connais ou pas?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 14:24:56

merci cher vicovni ,
ah tu peut bien m'aidez en me donnons les logiciels et tout (les noms )ah en fait quoi avec c++ dans les jeux il serre a quoi? et merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 14:51:49

Citation

ah en fait quoi avec c++ dans les jeux il serre a quoi? et merci



Abandonne pour le jeu en 3D :-° .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 14:54:22

muhahahahahahaha :D

Rêveur détecté : Arrete de croire que tu vas faire un Wow nom de dieu de bor*l de m*rde :p
Bon deja comprends et applique le cours ca serra pas mal :) .
Et apres pourquoi tu ne ferais pas un pong ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 15:22:36

Bin le C++ sert a configuré comment le perso vas avancer, si tu fais sa alors sa feras sa et telle monstre sortiras....
Mais déja si t'arrive a faire un casse-brique....Tu est bon!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 décembre 2005 à 15:36:07

Rhooo, en s'y penchant pendant 5 ans, avec un moteur 3D libre et gratuit (OGRE), on peut faire un jeu !

Bon, il faut une équipe, etc. et la suite vous la connaissez... :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 15:45:59

La suite : Depression, un lâcheur dans l'equipe plus de sounder ni de modeleur, le peu restant demande d'être payé car les études leur prennent du temps, Re-dépression du leader, il sors son magnum 357 calibre 5,7 cm et s'en met une dans le crâne

Hein?! Quoi la porte ?!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 décembre 2005 à 15:52:33

Tu peu tout faire ne c/c++ faut juste du temps, beaucoup de temps ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 16:03:01

salut les amis,
Je vous remercis tellemnt ok svp si vous avez des details veuiller svp m'aidez je veut me lancé dans cette tempette ........ ^^:lol::euh::)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 16:05:55

Tu vas surement pas en sortir de ta tempete ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 16:10:58

QUI veux etre mon amis,ha est qui peut m'aidez et faire de mon mieux pour l'aidez moi aussi ok, pour l'ajouté dans mes contacte du site pour mieux parler dans les sujets comme cas CREATION JEUX 3D ,aors je vous attend et merci l'equipe du forum et tout les membres :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 17:59:38

Parles francais s'il te plait :S !

"QUI veux etre mon amis,ha est qui peut m'aidez et faire de mon mieux pour l'aidez moi aussi ok, pour l'ajouté dans mes contacte du site pour mieux parler dans les sujets comme cas CREATION JEUX 3D ,aors je vous attend et merci l'equipe du forum et tout les membres" !

Désolé mais je n'ai rien compris a sa !
Traducteur SVP mdr !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 18:03:49

Moi je suis partan mais pas pour le 3D directement.... faut pas bruler les étape non plus! :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 18:04:54

blender pour la modélisation, aprés faut des maps, ensuite du code en C/C++, de l'IA (ya des languages spéciaux à apprendre pour ça), si tu veux faire un bon jeux comme t'as dis faut être minimum 20 & motivé ainsi que douée.
Orienté toi OpenGl ou DirectX pour un jeu 3d coder en C/C++ .
++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 18:18:41

http://www.games-creator.com/
Site ou il y a des tutoriaux permettant de crée des jeux en 2D comme en 3D. C'est en langage Dark basic (DB)
Je viens de télécharger un tuto permettan de faire un petit RPG en 2D avec les quellques décors fournis(herbe maison arbre...)
Par contre leur .exe ne marche pas je voulais voir se que sa donnais... mais bon!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 18:22:03

Il suffit d'utiliser la fonction "WoW" ou même "RPG" et en bonus "modélisation 3D" ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 19:01:04

Citation : igi007

QUI veux etre mon amis,ha est qui peut m'aidez et faire de mon mieux pour l'aidez moi aussi ok, pour l'ajouté dans mes contacte du site pour mieux parler dans les sujets comme cas CREATION JEUX 3D ,aors je vous attend et merci l'equipe du forum et tout les membres :D


C'est toujours drôle voir des messages présentés ainsi. Ça me rappel mes rêves de gosse quand je jouais à Sonic et que je voulais faire un jeu semblable.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 19:20:54

Citation : Djeepy46234

Citation : igi007

QUI veux etre mon amis,ha est qui peut m'aidez et faire de mon mieux pour l'aidez moi aussi ok, pour l'ajouté dans mes contacte du site pour mieux parler dans les sujets comme cas CREATION JEUX 3D ,aors je vous attend et merci l'equipe du forum et tout les membres :D


C'est toujours drôle voir des messages présentés ainsi. Ça me rappel mes rêves de gosse quand je jouais à Sonic et que je voulais faire un jeu semblable.



+1 ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 21:07:16

Citation : igi007

ok je m'excuse


T'as pas à t'exscuser, je suis très nostalgique voilà tout. C'était le bon temps avant. oui, avant..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 21:18:43

[FDG]Bonjour, saver voux ou je peuh trouvehz des courts pour fère une vraie fusée pour aller sur Pluton?[/FDG]
:p

Décodage: Vous pouvez pas espérer faire un jeu du niveau de WoW, HL² ou même HL sans équipe. Une équipe qualifiée, composées de programmeurs, de graphistes, de scénaristes, de modelers, mappeurs, et dirigés par un ingénieur qui métrise les différentes disciplines, assisté par un avocat ou en tous les cas "qui connait et maîtrise la loi" pour pouvoir diriger correctement le développement du jeu dans un monde régulé par des licences, des droits d'auteurs, des abrutis etc...

En gros, faire un jeu de qualité, ca nécessite une entreprise. C'est la raison pour laquelle la totalité des gros jeux qui sortent sont libelés "valve", ou "Atari", etc...

Commencez par voir plus petit. Reprennez un moteur libre, faites vos tests, voyez ce que vous pouvez en tirer et ce qu'il va vous manquer. Ensuite cherchez un bon livre de grammaire et de français, apprenez si possible l'anglais et les rudiments de gestion, et vous serez parrés pour vous lancer avec quelques amis dans l'aventure "make your game". Ce sera un jeu connu par quelques centaines de personnes au final, avec des tas de bugs, de défauts, en retard de 5 ans sur ce que nous offrent les grands GameMakers, mais ce sera votre jeu. Et au moins, ca, c'est presque faisable...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 21:35:31

OK les mecs doucement ;) hé l'admin merci de tout et je te sois reconaisant ,moi je veut pas dire crer un jeux 3D comme WOW ce n'eté qu1 sinthese ou un exemple alors doucement les mecs ok je veut dir est ce que les jex sont creer seulement avec DEV C++ c un exemple aussi ok alors ,ah et aussi les autre logiciel svp et merci de tout vous ... vraiment des tres bon mecs et seuveteurs ok ^^:o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 22:04:29

Ben il y a Maya ou 3DsMax qui font 3D et animation, je crois!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 22:05:25

Apprends d'abord le français avant le C++ :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 22:48:19

svp ddx39 si tu veut pas m'aider laisse moi tranquille et son tes comentaire et merci ,tout mes excuse.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 22:54:32

Certains bon jeu même très bon on était crée avec le c/c++.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 22:57:24

Je vois le Big boss qui arrive ... Il va nous faire un cours xD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 23:03:34

^^ non mais je me suis informé !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2005 à 23:14:37

Biensûr que les gros jeux sont faits en C/C++, mais pas par une seule personne. Je ne veux pas vous décourager, mais je veux vous faire comprendre que les "gros jeux" sont faits par des groupes de plusieurs dizaines/centaines de professionnels, avec des moyens impressionnants ^^

Mais vous pouvez très bien créer votre jeu en C, c'est possible! Seulement, il ne faudra pas en demander trop, et bien réfléchir à chaque aspect. Prenez un moteur graphique ET physique déjà existant, demander de l'aide à quelques mappeurs et modeleurs, sounders et scénaristes, graphistes et programmeurs, et vous pourrez faire votre petit jeu 3D, juste pour vous ^^

PS: igi007, s'il te plait, fait un effort sur le français ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter