Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jeux en 2D

Sujet résolu
    5 avril 2008 à 18:52:58

    Salut à tous,
    J'aimerai savoir quelles sont selon vous, les meilleures bibliothèques gratuites C/C++ pour faire des jeux en 2D (un peu comme avec SDL, mais SDL est un peu limité et j'aimerai essayé quelque chose de plus complet).
    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 avril 2008 à 19:43:42

      Citation : Kurlze

      SFML



      Je confirme, SFML est pas mal du tout, de plus elle es assez simple à utiliser !

      Citation

      google



      Je ne savais pas que google était une librairie :p

      ++

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        5 avril 2008 à 20:24:29

        nan mais google te founit tout ce que tu demande.
        En particulier ce genre de chose :
        http://jeux.developpez.com/bibliotheques/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2008 à 11:58:31

          Merci Davidbrcz mais si c'est pour me dire "go to google" c'est pas la peine je suis assez grand pour ça , en revanche j'aurai préféré avoir des avis sur les bibliotheques existantes, mais google je connais merci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2008 à 12:05:12

            Il voulait évidement dire que grâce à google tu peux trouver de nombreux avis à ce sujet. Ta question étant d'ordre très générale tu te doutes qu'elle a déjà de nombreuses fois été étudiées par de nombreuses personnes différentes.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 avril 2008 à 12:07:24

              Oui mais ce que j'ai trouvé sur google ce sont des brefs descriptifs des bibliotheques existantes, mais pas des avis d'utilisateurs.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 avril 2008 à 12:33:00

                Citation : the_matt

                Oui mais ce que j'ai trouvé sur google ce sont des brefs descriptifs des bibliotheques existantes, mais pas des avis d'utilisateurs.



                Cherche mieux. On ne trouve pas "sur google", on trouve sur le net.
                Et comme dirait l'autre : "et maintenant où va aller le nouveau né ? Le net est vaste et infini..."

                Sinon tu pourrais commencer par chercher sur ce forum (module de recherche en bas à gauche).

                Que veux tu dire par la SDL est "un peu limitée" ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 avril 2008 à 12:55:47

                  Ben SDL est bas niveau, on peut dessiner des rectangles et voila, j'aimerai une bibliotheque où les outils soient un peu plus développés. Il m'a fallut pas mal de temps pour développer un pong en SDL, et maintenant je voudrais faire quelque chose de plus complexe ... avec une biblotheque plus travaillée.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 avril 2008 à 13:02:16

                    tu peut utiliser openGl , il est utilisable avec la SDL et il y a un magnifique tutoriel de Kayl.
                    en plus tu peut dessiner tout ce que tu veut ( c'est un peut mathematique mais bon, c'est tres puissant ^^)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 avril 2008 à 13:04:02

                      Hum... Ce sont peut être tes connaissances de la SDL qui sont à remettre en cause. ^^

                      Tu peux faire à peu près tout ce qui est nécessaire à un jeu 2D avec. (que ce soit de base ou avec des modules concus pour (le son, la physique...)

                      Qu'est-ce qu'il te manque avec la SDL par exemple ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 avril 2008 à 13:15:24

                        Je pense avoir une assez bonne connaissance de la SDL, evidement on peut tout faire avec mais ça prend du temps.
                        Par exemple j'ai été obligé de faire une classe pour gérer plus facilement les surfaces.
                        Si je veux faire un jeu un peu complexe avec SDL ça va me prendre des mois.
                        Voila j'espere que vous comprenez ce que je cherche à vous dire ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 avril 2008 à 13:33:50

                          Dans ce cas là tu cherche plus un moteur 2D qu'une API 2D.
                          SFML est une API 2D en C++, ça te facilitera peut être un peu le boulot.
                          Mais de toute façon, programmer un jeu complexe en 2D prend des mois. ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 avril 2008 à 13:40:43

                            Oui c'est plus un moteur 2D qu'il me faut, je crois que je me suis mal exprimé.
                            Je sais que ça prend du temps, mais on peut éviter certaines pertes de temps en fonction des outils qu'on utilise.
                            Merci
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Jeux en 2D

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown