Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JFileChooser et application web

    27 août 2015 à 14:45:58

    Salut les experts,

    J'ai une petite question pour vous: je développe une application qui va chercher des fichiers sur un serveur via ssh pour les copier sur le poste de la personne qui utilise l'application web (JSP, Servlet, ...) en fonction du chemin donné.

    Pour choisir le chemin où écrire le fichier j'utilise un JFileChooser. Tout fonctionnait correctement en local jusqu'au moment ou j'ai voulu mettre mon application en ligne. Lorsqu'une personne se connecte à ma JSP, le JFileChooser ne se lance pas sur son poste mais sur le poste où a été développée l'application.

    Voilà comment ça fonctionne pour le moment:

    - L'utilisateur X se connecte à la JSP d’accueil et sélectionne les fichiers qu'il souhaite télécharger

    - Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton d'envoi du formulaire, l'appel à une servlet de traitement est effectué, c'est ici que je demande l'affichage de mon JFileChooser.

    - Le JFileChooser ne se lance pas sur le poste de l'utilisateur X.

    Il est impossible de faire lancer un JFileCHooser sur le poste d'une personne à distance ?

    Par avance merci,

    Arthur

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 août 2015 à 15:01:01

      Bonjour.

      Tu ne peux pas mélanger JFileChooser qui est du Swing en client lourd, et le JSP qui est du web.

      Il existe des tags HTML permettant de sélectionner un fichier sur le disque.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
        27 août 2015 à 15:08:16

        Merci Pinguet62 pour ta réponse rapide. Au départ je pensais faire un client lourd et utiliser JWS mais j'ai changé d'avis, je n'aurais pas du.

        je vais regarder du coté HTML.

        Merci,

        Arthur

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        JFileChooser et application web

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown