Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[jogl]Cylindre

    16 février 2009 à 14:26:18

    Bonjour, alors j'ai un projet a faire en java OpenGL je doit dessiner un robot. dedans j'aimerai y mettre la forme cylindrique donc j'utilise les quadric et ça me donne cela :

    GLUT glut = new GLUT();
    
          gl.glBegin(GL.GL_POLYGON);
          gl.glColor3d(0,0,1);
          glut.glutSolidCylinder(1.5, 2, 15, 20);
          gl.glEnd();
    

    Image utilisateur

    donc jusqu'à présent tout va bien mon dilemne est que je ne sait pas comment déplacer ce cylindre donc j'ai chercher une méthode sans succès donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, si je trouve entre temps je vous ferait part de la solution merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2009 à 16:09:39

      hé ben -_-' le moins qu'on puisse dire c'est que la doc est pas complete :'(
      http://download.java.net/media/jogl/bu [...] T.html#GLUT()
      je n'ai rien vus a univea ude Glut pour changer de position :o
      peut être faut il créé un glut dans un environement qui lui le placera à la bonne place :o


      sinon regardes par ici http://www-evasion.imag.fr/Membres/Ant [...] ngl2glut.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2009 à 17:24:24

        Hum .. Eh bien comme en opengl hein .. C'est juste un biding, glTranslate & co, glPushMatrix et glPopMatrix.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2009 à 11:38:04

          Citation : askerate

          C'est juste un biding, glTranslate & co, glPushMatrix et glPopMatrix.



          glRotate , glTranslate , je m'en sert déjà mais ça me fait bouger tout les partie de mon robot hors je voudrait juste déplacer par exemple le point centrale de mon cylindre sur les axes(x,y,z) et qu'il reste sans bouger cela est possible avec glTranslate et glRotate ? j'ai essayer sans succès même en le mettant en dehors de glBegin et glEnd comme indiquer dans la doc.

          (faudrait peut être que je vous montre tout mon code... dite moi si ça vous aiderait merci d'avance).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [jogl]Cylindre

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown