Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jointure 2 tables 2 hébergeurs

Anonyme
    7 septembre 2010 à 19:24:16

    Bonjour,

    J'ai une question et suivant sa réponse, j'en aurai peut-être d'autres.

    J'ai deux site web hébergés chacun sur un serveur mutualisé. Je voudrais savoir s'il est possible de se connecter aux deux bases de données pour ensuite faire une jointure entre deux tables.

    Je sais que c'est possible, mais lorsque tout est sur le même hébergeur. J'admets ne jamais avoir eu recours aux jointures et je n'en ai jamais fait. J'ai lu le cours, mais j'ai l'impression de me retrouver dans un cas de figure bien plus compliqué. Les recherches sur Google ne m'ont rien donné, car rien ne correspond à mon cas.

    Actuellement, j'ai fait quelque chose qui fonctionne comme je voudrais, le problème est que je me retrouve avec une requête dans une boucle. Je sens que ça met du temps à charger et que c'est quelque chose qui n'est pas à faire.

    Je vous pose donc cette question et si c'est possible, je peux vous montrer ce que j'ai codé et vous donner davantage de détails.

    Je vous remercie d'avance de l'attention que vous me porterez.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2010 à 20:41:17

      Je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais je pense que tu as 2 solutions à explorer :
      - Créer un table FEDERATED
      - Utiliser la réplication

      Bonne lecture :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        8 septembre 2010 à 17:47:20

        Merci beaucoup de ta réponse. J'ai regardé, j'ai lu, j'ai compris le principe, mais pour les utiliser c'est au-dessus de mon niveau actuel. Je vais me contenter de ce que j'ai pour l'instant. J'arrive à me connecter en utilisant la base de données de l'autre site. Ce que j'essayais de faire aurait permis par la suite de récupérer toutes les informations des membres comme la couleur du rang, le nombre de messages, etc.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Jointure 2 tables 2 hébergeurs

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown