Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jointure et id aléatoire

    29 août 2010 à 1:09:53

    bonjour ,

    j'ai essayer de faire une jointure mais le problème , c'est comment choisir aléatoire un id d'un tablepour la faire mettre dans l'autre table .

    le petit code
    <?php $pif ='select * from sondage left join sondage2 where sondage2.id_question= sondage.id  and ORDER BY RAND(sondage.id) limit 1';
    $recherche = mysql_query($pif)or die (mysql_error());
    echo $pif; ?>
    

    le petit problème j'aimerais que randsondage.id soit mit dans sondage.id :) mais je ne voit pas comment faire, merci de m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2010 à 7:43:22

      Regarde du côté des formules suivantes:
      mysql_num_rows(); pour ta vérification après ton SELECT
      mysql_fetch_assoc(); pour avoir un tableau avec le id (en passant dans ta requête de select tu peux mettre sondage.id au lieu de *, vu que tu as juste besoin du id).

      Ensuite regarde du côté des requête mysql pour un INSERT INTO.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2010 à 14:17:38

        en faite on peu pas le faire directement on peu ps le faire avec une jointure , il faut le faire avec deux requête en faite je veut récupérer le rand(sondage.id pour trouver la question , les réponses etc
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2010 à 8:40:11

          La table que tu récupère a soit 0 ou 1 résultat qu'elle te renvois. Donc dans ton SELECT ton * comprend sondage.id qui est le rand(sondage.id) que la requête ta envoyer.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 août 2010 à 22:35:48

            je comprend pas ton zéro et un , zéro cela veut dire que cela bug :).

            en faite j'ai finalement faire en deux requête c'est pas forcement très optimiser mais , cela marche :)


            enfaite c'est dans le même requette de je doit avoir le rand(sondage.id)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            jointure et id aléatoire

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown