Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jointure sur plusieurs tables

Access 2007

Sujet résolu
    19 janvier 2011 à 0:18:09

    Bonjour,
    Je développe une petite application permettant de gérer des écoles et des contacts associés à ces écoles.
    Ma base de données comporte donc une table School, une table Contact et une table Coordinates qui contient adresse, numéro de téléphone...
    Chaque School a un Contact associé.
    Chaque School a un idCoordinate associé correspondant à ses coordonnées.
    De même, chaque Contact a un idCoordinates, mais différent de celui de sa School (Un professeur n'habite pas forcément dans son école).
    Je voudrai faire une requête SQL me permettant de récupérer tous les ensembles School - Coordinates(de la School) - Contact - Coordinates(du Contact)
    Cela fait plusieurs heures que j'essaie les INNER JOIN dans tous les sens mais je n'arrive pas a faire cette requête
    Vos lumières puissent elles éclairer l'ombre de mon ignorance
    D'avance Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2011 à 10:30:58

      bonjour,
      avec MS-Access, et son QBE (Espace requêtes), tu devrais facilement générer une requête SQL correcte (une equi-jointure, une jointure externe, ...) en cliquant-glissant les tables et en choisissant les champs qui t'intéressent.
      Relis la doc et les principes de SQL.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Jointure sur plusieurs tables

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown