Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jouer de la musique

tout ce qu'on peut faire

    23 juillet 2006 à 17:28:56

    Salut, dans mon site je voudrais jouer de la musique mais je ne sais pas ce qu'on peut faire.
    Alors je voulais savoir s'il était possible de choisir la musique parmis une liste et de la jouer. Est-ce qu'il est possible de jouer les musiques à la suite, de stopper une musique, de psser à la suivante, de règler le son (bref comme un lecteur normal mais en xhtml/php/JS)?

    Si oui pourriez-vous me dire comment on fait?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2006 à 18:07:14

      Bonjour The Basher,

      Oui effectivement tu peux jouer de la musique sur un site, de nombreuses façons le permette.
      Tu peux mettre le dewplayer, un lecteur de musique en flash, une petite barre d'environ 10pixels de hauts et 200 de larges, avec les options lecteur pause et stop. Il y a beaucoup d'autres lecteurs en flash qui font avec playlist (plusieurs musiques), tu pourras trouver ton bonheur sur google. ;)

      Sinon tu as la balise <embed> qui te permet d'intégrer un lecteur normal (celui de l'utilisateur par défaut, enfin Windows média player) et tu peux soit le mettre invisible, visible, auto-lecture, tu définis la taille du lecteur etc..

      Enfin tu as beaucoup de méthodes, après il faut voir selon ton site et ce que tu souhaites précisément.

      Voilà, en espérant avoir aider. ;)

      Cordialement, SdT
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
        25 juillet 2006 à 10:41:07

        Merci je viens de rechercher un peu et j'ai trouvé cette balise ainsi que la balise object, je j'aurais voulu savoir:
        -est-ce qu'il y a un attribut ou autre chose que le lecteur flash, qui permette de lire et d'arrêter la musique?
        -Même question pour le volume, ...?

        Merci d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2006 à 13:28:33

          Bonjour,

          L'attribut du lecteur multimédia tu veux dire ?
          Auto=true ou quelquechose comme ca je ne me souviens plus très bien.
          Auto-play peut-être. Recherche sur google.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
            25 juillet 2006 à 14:01:01

            En fait je recherche une sorte de commande qui puisse lancer, arreter, ... la musique sans passer par le lecteur en lui même.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 juillet 2006 à 14:20:06

              Re-Bonjour,

              Je vois à peu près ce que tu veux dire..
              Essai de cherche un lecteur en flash ;)
              Tu trouvera peut-être ton bonjeur sur flashkod.com
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                25 juillet 2006 à 18:44:11

                Merci ça me servira surement, mais il n'existe pas de commande en xHTML qui permette de faire ce que je veux?

                EDIT=> j'ai regardé u peu les codes flash qu'ils proposent, mais est-ce qu'il est possible de mettre ce code dans une page web, si oui comment?

                Merci d'avance
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 juillet 2006 à 19:11:41

                  Re-Bonjour The BasheR,

                  Oui tu peux évidemment réussir à inssérer un lecteur flash dans une page xHTML.
                  Tu peux en y insserant ce code :

                  <p style="text-align:center">
                  <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=5,0,42,0" width="500" height="440">
                    <param name="movie" value="LECTEUR.swf">
                    <param name="quality" value="high">
                     <embed name="lecteur" src="LECTEUR.swf"
                       quality="high" bgcolor="#FFFFFF"
                       width="LARGEUR" height="HAUTEUR"
                       type="application/x-shockwave-flash"
                       pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
                  </embed>
                  </object></p>


                  Tu modifis LECTEUR par tes paramètres. LECTEUR.swf est le nom du fichier flash.
                  HAUTEUR et LARGEUR sont la hauteur est la largeur du fichier flash.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                    26 juillet 2006 à 11:49:29

                    Merci je vais voir tout ça et j'éditerai
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 juillet 2006 à 12:51:42

                      Re-bonjour,

                      Pas de problèmes. ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr

                      Jouer de la musique

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown