Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Joystick USB vers ARDUINO

    4 avril 2021 à 23:43:49

    Salut à tous, quelqu'un pourrait me dire comment récupérer (et traiter) des infos envoyées depuis un joystick USB vers un arduino ? 

    En gros, j'ai un projet sur la table pour lequel j'aimerais me servir d'un joystick USB (du genre pour jouer à un jeu d'avions) pour piloter mes moteurs, mais je n'arrive pas à trouver la solution sur internet. 😅

    Une idée ? 💡

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

      6 avril 2021 à 13:21:26

      Bonjour,

      Pour pouvoir connecter des périphériques USB, il faut que la carte supporte la fonction USB Host, soit nativement (ex: Arduino Zero, M0, MKR, Due, Xiao ou les Teensy mais pas les arduinos UNO ou MEGA), soit par l'ajout d'un module ou shield, comme l'USB Host Shield pour arduino UNO ou MEGA (ex: amazon, aliexpress).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Joystick USB vers ARDUINO

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown