Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JPA

persistance avec JPA

    10 décembre 2009 à 20:19:08

    Bonjour,
    je débute avec JPA, je souahite utliser JAP pour la presistance
    de données, j'ai installé HibernateTools-3.2.4.GA-R200905070146-H18
    j'ai les jars se trouvant dans le dossier plugins
    mais les annotations ne sont pas reconnues:elles sont soulignées en rouge

    je ne sais pas donc s'il faut aussi installé Hibernate ou JPA peut fonctionner seul?, aider moi, merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 décembre 2009 à 8:44:42

      jpa est une spécification, il faut une implémentation pour s'en servir, par exemple hibernate, ibatis,...

      également n'oublie pas les jar "accessoire" comme hibernate-annotation, log,...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2009 à 12:57:41

        Bonjour , merci shakhal, j'ai installé HibernateSynchronizer, j'ai pris les jars se trouvant dedans et je les ai ajouté dans le classPath, mais le problème rèste le même
        conçernant hibernate-annotation,hibernate-Core..., suis-je obligé de les installer aussi?, et ils servent à quoi ?, merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          12 décembre 2009 à 13:05:31

          oui il faut les installer, ce sont eux qui contiennent l'implémentation de la logique utilisée par jpa.

          synchronizer est juste un plug in pour eclipse(je sais pas à quoi il sert, jamais utilisé)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 décembre 2009 à 14:41:57

            Ok, merci encore, juste je voudrais savoir ou je peux trouver un exemple de fichier xml, persistence.xml, je suppose que c'est à moi de le créer.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            JPA

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown