Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jpanel obligatoire?

Sujet résolu
    5 avril 2011 à 19:26:38

    Bonjour a tous!

    Je commence a utiliser des JFrame, Jcomponent etc et je me demande si c'est obligatoire d'utiliser un JPanel pour Mettre des Jbouton, JTextfield etc
    Parce que dans un programme je n'est pas fait de Jpanel, ni fait appel a la méthode getContentPan.add mais j'ai ajouté directement a la JFrame des bouton, des labels et des champ de text et ça m'a l'air de fonctionné tout de meme...
    En tout cas ça les affiche, je n'ai pas encore essayer d'utiliser des listener avec mais bon..

    Pouvez vous m'eclaircir sur ce point ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 avril 2011 à 19:37:56

      A l'avenir quand tu auras beaucoup de widgets, et qu'il faudra tout bien positionner, ce sera préférable, oui.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2011 à 9:43:40

        La plupart des objets swing commençant par J sont hérités de la classe JComponent eux-mêmes hérités de la classe Container ce qui leur permet de se contenir les uns les autres avec les mêmes layout. Après, comme l'a dit Neo, pour bien organiser se page, il est peut-être préférable d'utiliser des Container assez neutres comme les JPanel et de les placer de façon adéquate.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 avril 2011 à 18:28:56

          Tu veux dire qu'en fait quand tu ordonnes tout bien dans un Jpanel tu le touche plus et tu as plus qu'à bien positionner ce Jpanel dans ta fenêtre quand tu as beaucoup de Jpanel différents ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 avril 2011 à 19:00:49

            Je crois que tu as saisi.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 avril 2011 à 19:15:26

              Il me semble aussi :)
              Merci bien!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Jpanel obligatoire?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown