Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jpeglib.h

4 mai 2008 à 2:22:15

Bonjour,

Je suis dans le besoin d'utiliser cette librairie. J'ai regardé un peu ce qui se faisait, et j'ai beaucoup regardé jpeglib.h afin de voir le fonctionnement ( il y a beaucoup de commentaires ). Cependant, j'aimerais savoir si il est possible de l'utiliser à la facon C++, donc sans utiliser une structure FILE, notament pour des fonctions telles que jpeg_stdio_src() qui demandant un FILE en parametre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2008 à 14:22:08

Je ne connais pas la librairie jpg, mais ca doit être facile d'écrire un adapteur pour que tu puisse utiliser autre chose qu'un file.

Tu veux utiliser quoi à la place?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2008 à 15:53:33

Surement un std::fstream non?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mai 2008 à 8:08:16

Exactement oui utiliser FILE ne me gene pas dans l'absolu, mais autant utiliser la librairie C++ tant qu'a faire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2008 à 10:26:48

Merci Magnanime pour ta réponse HS. Si tu pouvais lire le post avant de répondre une absurdité la prochaine fois. Car si tu avais lu, tu te serais sans doute rendu compte que le probleme n'est pas de lire le fichier, mais de d'envoyer en parametre un objet ifstream là ou une fonction me demande une structure FILE*.

Sinon, si quelqu'un a une vraie solution à apporter, je suis preneur. Donc le soucis se situe au niveau de la fonction jpeg_stdio_src() qui prend en parametre le FILE* justement, fonction que je dois appeller pour signaler à ma structure quel fichier utiliser pour la compression / décompression.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter