Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

jQuery datepicker et tooltip

    28 novembre 2011 à 16:03:58

    Salut,

    Je me résous à demander de l'aide pour régler un dernier problème en vue d'une recherche par date via un clic sur une date d'un calendrier.

    1- J'utilise jQuery UI pour afficher un bête calendrier. Jusque là tout va bien.
    2- Au chargement de la page, je vais chercher en ajax la liste des événements dans une bdd, que je renvoie sous la forme [[11,18,2011],[11,18,2011],[11,22,2011]]. Jusque là tout va bien.
    3- via BeforeShowDay, j'utilise cette liste pour mettre en valeur les bonnes dates et désactiver les autres.OK.
    4- via le OnSelect, je compte faire en sorte qu'au clic sur la date, l'article entré à la date s'affiche. Ca aussi, ça devrait être OK.

    Mon problème, c'est la gestion de l'option Tooltip : je voudrais que le titre de l'événement apparaisse dans le tooltip et je n'arrive pas à ramener les données sous la forme qui convient à datepicker.
    Voilà la partie concernée :

    beforeShowDay: function (date){
    for (i = 0; i < calendarEvents.length; i++) {
           if (date.getMonth() == calendarEvents[i][0] - 1
           && date.getDate() == calendarEvents[i][1]
           && date.getFullYear() == calendarEvents[i][2]) {
              //[enable, class for styling appearance, tool tip]
              return [true,"ui-state-active","tooltip"];
              }
         }
    return [false, ""];
    }
    


    C'est le dernier paramètre, "tooltip", que je veux remplacer par le titre de l'article du jour concerné. J'ai donc pensé ajouter dans le retour de la liste des dates un 4ème paramètre "titre de la news" (ce qui donne un [11,18,2011,Titre de la news] par ex et y accéder par calendarEvents[i][3]. Quand je fais ça, le calendrier ne se charge même plus au chargement de la page. Sur un obscur forum j'ai trouvé une info comme quoi un {tooltip:Titre de la news} fonctionnerait, mais en fait non.
    Donc si quelqu'un a déjà utilisé datepicker de cette façon, je serais reconnaissant en cas de petit coup de main.

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2011 à 19:25:52

      La syntaxe que tu as utilisé est la bonne. Clairement, c'est juste un "title" quoi.

      Qu'est-ce qui posait problème quand tu ajoutait le titre de la news en 4ème valeur de tes tableaux ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      jQuery datepicker et tooltip

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown