Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JQUERY] Draggable & résolutions

    11 novembre 2010 à 14:16:18

    Bonjour, j'utilise actuellement le code suivant :
    $("#div_bouger").draggable({ containment: 'parent' });
    


    Pour pouvoir bouger mon div dans le div parent, c'est à dire :

    <div id="sortable" style="height: 700px; width: 876px; background-color: #4fa1ee;">
    <div id="div_bouger" class="draggable_box" style="cursor: move;position: absolute; width: 200px; top:50px; left:50px; padding: 5px;"></div
    </div>
    


    Je pense que c'est le position absolute qui fait ça mais si je ne le met pas je ne peux pas placer mon div où je veux, j'ai essayé avec des margin-left et margin-top mais ça ne fonctionne pas, j'ai également essayé de mettre un div position relative en parent de #div_bouger mais ça ne fonctionne pas non plus.
    En fait les divs se décalent en fonction des résolutions et lorsque l'on rétrécit la fenêtre.

    J'ai une fonction qui permet d'enregistrer le top et le left du div dans une bdd à chaque déplacement.

    Comment pourrais je faire ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 novembre 2010 à 20:57:27

      En fait c'est quoi le problème ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 novembre 2010 à 22:26:48

        Le problème c'est que des éléments que je verrais dans le cadre avec une résolution de 1440*900, je les verrais hors du cadre avec une résolution de 1680*1050, ils se décalent avec la résolution.

        Mais je fais un position: absolute sans de parent relative, donc il le fait par rapport au body, non?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 novembre 2010 à 23:28:35

          Je suis désolé, je comprends toujours pas bien. T'as pas une page en ligne pour constater effectivement le problème ?

          Le containment n'est pas censé être un élément limitant les déplacements ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 novembre 2010 à 21:15:40

            Non je n'ai malheureusement pas de page en ligne pour vous montrer le problème.

            Le containment délimite le déplacement pour l'utilisateur hors du cadre parent en effet, mais les blocs sous une résolution, se déplacent si l'on change de résolution :

            Image utilisateur

            A gauche une résolution, à droite une résolution plus petite, on voit bien que les blocs à l'intérieur se décalent et donc peuvent sortir du cadre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [JQUERY] Draggable & résolutions

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown