Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JQuery Mobile] Question de base

    11 août 2012 à 15:07:33

    Bonjour à tous.

    Je suis débutant dans les applications mobile et je ne comprend pas trop ceux qu'est jquery mobile.

    c'est comme jquery, une lib javascript à mettre sur un serveur et on y accède depuis internet ou cela crée une application que l'on peut mettre sur l'android market par exemple ?

    Mais dans ce cas quel est la langage machine ? car le html css js c'est bien beau mais comment peut on faire une connexion bdd par exemple ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2012 à 22:11:17

      Bonjour,

      Il est possible de créer des applications qu'on appelle multiplateforme. Il s'agit simplement de développement Web où si tu souhaites utiliser jQuery, jQuery Mobile est une version allégée spécialement confectionné pour le développement mobile (notamment sur les interactions possibles sur ce genre de device).

      Après, il est toujours nécessaire d'utiliser un langage comme Ruby on Rails ou PHP pour tout ce qui est accès à la base de données.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        12 août 2012 à 9:12:14

        Ok, donc si l'on veut créer une appli à télécharger il faut passer par java et objective c obligatoirement ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 août 2012 à 9:18:29

          Pas obligatoirement, tu peux créer ton site web et coder une seule vue dans ton code natif contenant uniquement une WebView qui redirige vers ton site web.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
            12 août 2012 à 9:19:51

            Yep, je peux juste refaire mes vues mais comment dire si c'est un mobile tu envoi cette vue ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 août 2012 à 9:22:19

              Je crois que tu ne comprends pas. A partir du code natif, tu peux mettre un widget qu'on appelle WebView et qui permet d'afficher des pages web. Cette WebView, tu l'as rediriges vers ton site pensé pour mobile et tu as une application où les interactions sont gérés par ton code multiplateforme mais qui utilise un minimum de code natif pour être contenu dans une application.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
                12 août 2012 à 9:56:26

                A ok, merci j'ai compris, mais ce n'est pas trop lourd ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 août 2012 à 10:59:32

                  Trop lourd dans quel sens ? Personnellement, je conseil la confection d'application multiplateforme que dans des cas précis mais c'est un avis personnel.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
                    12 août 2012 à 13:08:03

                    J'ai rapidement regardé mais dans les exemples de multiplateforme que j'ai vu ils travaillent quand même avec un système particulier, ce n'est pas générique.

                    http://phonegap.com/

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 août 2012 à 18:26:39

                      Oui, il existe des frameworks comme PhoneGap, Titanium et d'autres pour créer ses applications multiplateformes mais j'ai du mal à saisir ton problème dans tout ça.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
                        13 août 2012 à 9:58:37

                        Il y a un truc que je ne comprend toujours pas.

                        le fait d'utiliser du html, js et css c'est pour la vue mais pour ceux qui est de l'application en dur il faut quand même faire un système de base différent ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [JQuery Mobile] Question de base

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown