Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JQuery Mobile] Question de base

    11 août 2012 à 15:07:33

    Bonjour à tous.

    Je suis débutant dans les applications mobile et je ne comprend pas trop ceux qu'est jquery mobile.

    c'est comme jquery, une lib javascript à mettre sur un serveur et on y accède depuis internet ou cela crée une application que l'on peut mettre sur l'android market par exemple ?

    Mais dans ce cas quel est la langage machine ? car le html css js c'est bien beau mais comment peut on faire une connexion bdd par exemple ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2012 à 22:11:17

      Bonjour,

      Il est possible de créer des applications qu'on appelle multiplateforme. Il s'agit simplement de développement Web où si tu souhaites utiliser jQuery, jQuery Mobile est une version allégée spécialement confectionné pour le développement mobile (notamment sur les interactions possibles sur ce genre de device).

      Après, il est toujours nécessaire d'utiliser un langage comme Ruby on Rails ou PHP pour tout ce qui est accès à la base de données.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        12 août 2012 à 9:12:14

        Ok, donc si l'on veut créer une appli à télécharger il faut passer par java et objective c obligatoirement ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 août 2012 à 9:18:29

          Pas obligatoirement, tu peux créer ton site web et coder une seule vue dans ton code natif contenant uniquement une WebView qui redirige vers ton site web.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
            12 août 2012 à 9:19:51

            Yep, je peux juste refaire mes vues mais comment dire si c'est un mobile tu envoi cette vue ?
            • Partager sur Facebook