Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Jquery] Obtenir la largeur d'une image

    11 février 2010 à 13:01:45

    Bonjour à tous :)

    Je suis en train de réaliser un script et j'ai besoin de récupérer la largeur exacte d'une image, seulement d'après mes tests, width() renvoit la valeur css de la propriété width, et non la vraie largeur de l'aimge... Est-il possible de connaitre cettela vraie valeur et si oui comment ?

    Merci à tous !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2010 à 13:03:04

      en jquery je sais pas si ça existe, mais en JS simple ce serait offsetWidth (ou offSetWidth, ou un truc dans le genre x) )
      regarde la doc jquery
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2010 à 13:31:43

        J'ai vue ClientWidth il me semble, qui renvoit la taille d'un élément je crois... J'ai aussi jeté un oeil à la doc JQuery, mais j'ai rien vu qui se rappotait à du JS classique à ce sujet, faut que je regarde mieux alors :)

        Ah, je crois que j'ai trouvé une solution, en analysant un peu mieux la chose...

        Il y a une valeur appellée "_width" qui renvoit la taille de l'image originale... Donc en faisant val("_width") on doit obtenir cette valeur...

        Je teste et je passe en résolu si ça fonctionne !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2010 à 13:36:23

          En JS pur, un width sur l'image renvoie le vrai width, en supposant que tu ne l'aies pas modifié toi-mêm.

          Le width du style est différent je pense.

          Bref, en jQuery, ça doit donner du... .attr('width') .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 février 2010 à 13:43:30

            Il y a 3 valeurs : naturalWidth, width et _width... Je vais faire des essais pour voir lesquels changent et restent tel quel quand on change la taille de l'image, etc etc !

            (Il me semble que attr ne sert qu'à accéder aux paramètres qui sont inscrits dans le Html alors que val permet d'accéder aux paramètres... ben je sais pas trop de quoi en fait :s
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 février 2010 à 14:04:40

              Mais val() ça sert pas à ça... Ca sert à récupérer le value des éléments de formulaire. Je sais pas trop d'où tu le sors ton "_width" en fait :euh:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 février 2010 à 15:04:26

                Ah ouai je me suis planté a fond pour val()... Je sais pas d'ou je le sortais celui là !

                Sinon, pour _width, ben dans Safari, j'ai l'inspecteur qui est, en gros la même chose que Firebug sous Firefox, et il me donne la liste de tout plein de propriétés Html du contenu de ma page, donc là en loccurence, j'ai un _width = 1162
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 février 2010 à 16:28:32

                  Mouais, bah je sais pas trop d'où ça sort, mais ne fais pas confiance. Si tu n'étais pas au courant de son existence avant de tomber dessus, c'est qu'il ne vaut mieux pas y toucher :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Jquery] Obtenir la largeur d'une image

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown