Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS] Afficher apres sélection

Sujet résolu
    24 février 2009 à 0:23:46

    Bonjour,

    J'aimerai afficher une seconde liste déroulante apres sélection dans la première.

    J'ai donc essayé de récupérer une fonction et de l'améliorer mais sans succès :(

    Quelqu'un peut m'aider ?

    Il faut que cette fonction puisse servir a plusieurs endroits dans la même page en utilisant différentes valeurs.

    Je m'explique ^^

    J'ai une premiere liste déroulante contenant Particulier et Professionnel. Si je clique sur Professionnel, une liste déroulante avec les conditions de paiements doit apparaitre sinon on n'affiche rien.

    Ensuite, j'ai une une autre liste déroulante où si je clique sur Disque, j'ai une liste de disque qui doit apparaitre.

    J'aimerais pouvoir utiliser la même fonction pour les deux en changeant simplement la valeur du test.

    Voila ce que j'ai réalisé :

    <script type="text/javascript">
    function selection(choix, valeur) {
    	if(choix==valeur) {
    		document.getElementById("fctAffichage").style.display = "none";
    	} else {
    		document.getElementById("fctAffichage").style.display = "inline";
    	}
    }
    </script>
    


    <select id="professionelPart" name="typeInterv" size="1" onchange="selection(this.value,"Professionnel")"><option>Particulier</option><option>Professionnel</option></select><br />
    <label>Conditions Paiements*: </label><select id="fctAffichage" name="conditions" size="1" style="display:none;">
    


    ça ne fonctionne pas :(

    Merci de votre aide !

    @ bientôt

    EDIT : J'ai enfin trouvé ! désolé pour ce post. Au moins il aidera peut être quelqu'un un jour dans le même cas ^^

    <script type="text/javascript">
    function selection(choix, valeur) {
    	if(choix==valeur) {
    		document.getElementById("fctAffichage").style.display = "inline";
    	} else {
    		document.getElementById("fctAffichage").style.display = "none";
    	}
    }
    </script>
    


    <select id="professionelPart" name="typeInterv" size="1" onchange="selection(this.value,'Professionnel')"><option>Particulier</option><option>Professionnel</option></select><br />
    <label>Conditions Paiements*: </label><select id="fctAffichage" name="conditions" size="1" style="display:none;">
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [JS] Afficher apres sélection

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown