Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JS: algorithmique et OnClickMouse

Sujet résolu
Anonyme
    14 juin 2006 à 14:58:16

    Bonjour, alors je vous deballe deja le code et ensuite le probleme:

    <script LANGUAGE="JavaScript">
    function centerWindow()
    {
    var plan = 1;
    if (document.all)
    var xMax = screen.width, yMax = screen.height;
    else
    if (document.layers)
    var xMax = window.outerWidth, yMax = window.outerHeight;
    else
    var xMax = 1024, yMax=768;
    var xOffset = (xMax - 200)/2, yOffset = (yMax - 200)/2;
    if (plan == 1)
    window.open('styles/planzoom1.jpg','windowbis', 'width=580,height=450,screenX='+xOffset+',screenY='+yOffset+',top='+yOffset+',left='+xOffset+'');
    }
    </script>



    Donc on relis, j'ai ma variable plan qui pour l'instant vaut 1, ensuite plus bas, j'ai: if (plan ==1), blabla
    Ce que je veux: mon if va prendre 5 valeuyrs, donc deja je vais faire un "selon", ca ira mieux, mais c'est pas le probleme, le probleme, il est que ma variable "plan", c'est le clique de la souris qui va lui donner sa valeur, en effet, si il clique sur l'image 1, plan = 1 et si image 2 alors plan = 2 et après j'utilise mon script, donc je ne sais pas comment faire mon:
    sur l'image 1: onclikmouse plan = 1
    sur l'image 2: onclikmouse plan = 2
    ...

    (Pour plus de précision: j'ai des miniatures, et j'aimerais que lorsqu'il clique dessus, elles s'agrandissent dans une fenetre pop-up, bien sur je pourrais recopier le sript 5 fois mais bon...il doit y avoir moyen)

    en gros pour bien résumer, j'aimerais qu'un clic sur une image me permette une affection de viariable

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    JS: algorithmique et OnClickMouse

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown