Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Js & XML] Parser du XML

Avec AJAX

    3 novembre 2006 à 0:26:27

    Bonjour,

    J'ai créé une petite application fonctionnant avec AJAX, pour faire un petit chat totalement dynamique.

    Il y a donc un petit script en PHP qui récupère les messages sur une base de données et qui en fait un flux XML du type :


    <?xml version="1.0"?>
    <chat>
            <message option="dernier">
                    <heure>11:29</heure>
                    <auteur>Dolerho</auteur>
                    <texte>Ceci est mon dernier message !</texte>
            </message>
            <message>

                    <heure>11:09</heure>
                    <auteur>Zozor</auteur>
                    <texte>Hihaaaan !</texte>
            </message>
            <connecte>Dolerho</connecte>
            <connecte>Zozor</connecte>
    </chat>


    Donc une fois après avoir récupéré ce flux, il faut le parser pour afficher le tout dans mes différents div (un pour les messages, un pour les membres connectés).

    Seulement là, je ne sais pas du tout comment faire et malgré les tutos que j'ai cherché grâce au meilleur ami du Zér0 (à savoir Google :p ).

    J'aimerais donc que quelqu'un m'aide à faire ce fameux parsage, en sachant qu'il faut tester l'attribut pour les messages.

    Merci à tous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2006 à 5:54:32

      J'ai déjà fait un tchat comme ça, mais je ne renvoyais pas de XML, je ne faisais que renvoyer une string qui contenait tous mes messages séparés par :: ou ;;. Rendu dans le JavaScript, je faisais un

      var monTableau[] = split('::', ajax.responseText);

      Rendu là, j'avais tous mes messages.

      J'avais poussé ça un peu en retournant des trucs comme :

      nom;;prenom;;message;;heure::nom;;prenom;;message;;heure:: ....

      Et je faisais des boucles sur chaque élément de monTableau pour faire un 2e split sur mes ;; ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Js & XML] Parser du XML

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown