Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS] Bloquer les internautes ayant désactivé le javascript

Sujet résolu
    12 novembre 2008 à 2:05:02

    Bonjour,

    Ok le titre est un peu agressif mais voilà, j'ai des fonctions javascript sur mon site et je ne vois pas l'intérêt pour un utilisateur de désactiver javascript sur son navigateur, à part peut être pour tenter de déjouer la sécurité du site...

    Donc du coup, j'ai ajouté une balise <noscript> qui indique un avertissement au dessus de ma page lorsque le javascript est désactivé, mais le contenu de la page est tout de même visible en dessous de cet avertissement et je souhaiterais changer cela et restreindre l'accès uniquement aux visiteurs ayant le javascript activé sur leur navigateur...

    Est ce que quelqu'un aurait une idée comment le faire? Hotmail par exemple le fait... Si on tente de se connecter avec le javascript désactivé, on est apparemment redirigé sur une page expliquant que l'utilisation du site nécessite les fonctionnalités javascript...

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 novembre 2008 à 15:45:15

      Pour la sécurité utilise plutôt php que javascript , le JS est facile a contourner ....
      après dsl mais je ne m'y connait pas assez pour t'aider , mais une recherche google me donne :

      ÇA !!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 novembre 2008 à 17:28:00

        Salut

        Tu peux faire une page intermédiaire dans laquelle tu aurais un lien vers une page d'erreur, et avec un onLoad="replaceLink();", replaceLink remplacent ton lien vers la page d'erreur par celui vers ton site.
        M'enfin, c'est toujours contournable, comme dit ci-dessus.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Only limits are ours...
          12 novembre 2008 à 18:13:35

          Citation : tofito

          je ne vois pas l'intérêt pour un utilisateur de désactiver javascript sur son navigateur


          • Il ne peut peut-être pas l'activer (certains navigateurs (text browser, non-voyants), politique de sécurité de l'entreprise...)
          • Il ne veut peut-être pas l'activer : javascript est un vecteur de propagation de virus, trojan et autre saloperies.
          • Il n'aime pas javascript. J'en connais quelques uns comme ça...
          • C'est peut-être un robot de référencement... (Google...)


          Javascript ne doit pas être un pré-requis à la visite d'un site, mais plutôt une surcouche lorsque la version html est finalsée.

          A bon entendeur...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 novembre 2008 à 14:55:24

            Hello!

            J'ai vu sur le net qu'il faut considérer que 10% des gens n'ont pas javascript activé, par exemple pour allonger la liste des exemples, les appareils portables n'auraient pas forcément javascript (téléphones, pda, ..)
            Ils font ch... ces utilisateurs :) Du coup faut que je repense la conception de mon site... Pourtant il y a des tas de sites, et pas des moindres puisque encore une fois gmail, hotmail et compagnie en font partie, qui jettent tout simplement dehors l'utilisateur qui n'a pas javascript activé...

            PS: J'avais vu le lien de berthel mais ça me semblait contournable
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 novembre 2008 à 14:59:24

              Citation


              Pourtant il y a des tas de sites, et pas des moindres puisque encore une fois gmail, hotmail et compagnie en font partie, qui jettent tout simplement dehors l'utilisateur qui n'a pas javascript activé...



              Gmail jette l'utilisateur quand il n'a pas javascript activé ? Un peu plus de sérieux s'il te plait...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 novembre 2008 à 15:21:31

                A toi de voir si tu fais des pages devant être indexée ou non. Empêcher l'accès sans javascript, c'est renoncer à voir son site référencé sur la plupart des moteurs de recherche ^^
                Mieux vaut opter pour l'enrichissement progressif.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 novembre 2008 à 17:18:54

                  Bon ok... rectificatif pour KorangaR... on n'est pas "jeté" de gmail... on n'arrive juste pas à se loguer à la version standard si on n'a pas javascript... comme ils sont bien élevés chez google, ils ont prévu une version simplifiée tout de même, ce qui est loin d'être le cas des autres sites dont je parlais...

                  Bref ma remarque reste valable et sérieuse pour hotmail et un tas d'autres sites...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [JS] Bloquer les internautes ayant désactivé le javascript

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown