Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS]Changement de taille de police

Plus grand plus petite selon Clik

Sujet résolu
    25 juillet 2006 à 16:21:17

    Salut les zeros!

    Ouai je me suis mis au Javascript , j'essais de l'apprendre avec le tuto de nos confrères Zeros meme si que pour l'instant on a que une introduction du Javascript.
    Vous me direz pourquoi pas apprendre sur editeurjavascript , tout simplement parce-que je n'aime pas leurs cours enfin bref.

    Dans l'évolution de mon site j'aimerai un truc peut être superflue mais franchement j'adore.
    Le principe est que lorsque l'on clique sur un lien <a href="#" Onclik=''></a> et ben la taille de toutes les polices et inversement pour le deuxieme bouton mais je ne sais vraiment pas comment faire :(

    merci de vos reponses

    edit:

    Mon debut de code meme si ca ne marche pas :(


    <a href="#" onclick="document.p.contenu_news.font-size:36px;">police normal</a>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2006 à 16:31:14

      Faut jouer avec les styles CSS :)
      Soit tu actives une feuille de style ou l'aute.
      Soit tu changes carrément la définition d'une propriété.

      Mozilla-compliant :
      document.forms => tes feuilles de style
      document.forms[0].elements => les éléments de ta première feuille de style.
      document.forms[0].elements[0].style

      IE-compliant (un des deux):
      document.styleSheets[0].rules[0].style;
      document.styleSheets[0].cssRules[0].style;
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2006 à 16:40:21

        En gros si j'ai bien compris à la base les deux css doivent êtres chargées puis après ca je clik sur l'un des deux bouton et ca me choisi une css mais ca va etre lourd....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2006 à 23:16:10

          M'enfin avec firefox (et peut être même ie), ctrl + [+] ou [-] ça change la taille pour toute la page.

          Si tu veux que pour balises p avec class=contenu_news (d'après ton code qui marche pas), tu peux faire:

          function changerFontSize( size )
                          {
                                  var elements = document.getElementsByTagName("p");
                                  for( var i = 0; i < elements.length; i++)
                                          if( elements[i].className       ==     "contenu_news")
                                                  elements[i].style.fontSize = size;
                                 
                          }

          et puis

          <a href="#" onclick="changerFontSize('36px');">police normal</a>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juillet 2006 à 14:15:04

            Merci ca marche super! ;)
            et c'est plus pratiquer au lieu de modifier ma feuille de skin avec ton code j'ai juste a changer la taille sur le onclik ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [JS]Changement de taille de police

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown