Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS]Comment faire apparaitre quelque chose en fonction d'une autre

    5 août 2006 à 18:29:02

    Bonjour,

    Voilà je voulais savoir comment faire pour que lorsque un membre choisi une option précise dans une liste une option en focntion de la valeur de la liste apparait par exemple la personne choisi le choix 1 un champ A apparait, si on choisi le choix 2 un champ B apparait, etc...

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Amicalement,
    Devock

    PS : je sais pas comment chercher sur le forum et sur google donc je demande ici et je suis nul en JS
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Déployez votre site avec WordPress // CHATEAU AH AH AH AH AH AH AH
      5 août 2006 à 18:40:18

      Salut, pour exécuter un évenement en fonction d'un choix dans une liste, tu peux procéder comme ceci :
      Le code HTML :
      <select onchange="Show(this)">
       <option value="1">Un</option>
       <option value="2">Deux</option>
       <option value="3">Trois</option>
      </select>


      La fonction javascript 'Show' :
      function Show(input) {
        alert(input.value);
      }


      Cette fonction n'alertera que la valeur du bloc selectionné, mais comme tu peux le voir, elle se récupère avec 'input.value' donc en évaluant la valeur de cette variable, tu devrais pouvoir faire faire à la fonction l'action désirée :) .


      En espérant que cela fasse avancer le shmilimiliblik ;) ,
      Gregoo
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [JS]Comment faire apparaitre quelque chose en fonction d'une autre

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown