Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS] dire à javascript de cliquer sur un bouton radio...

Sujet résolu
    23 février 2006 à 10:15:15

    Voilà, j'ai un formulaire assez complexe et je voudrais que javascript coche automatiquement un radio suivant ce que les gens ont coché avant.

    code du radio:


    Tendance<br />
    <label ><input id="Tendance_positive" type="radio" name="11049" value="Tendance_positive" />Tendance positive</label><br />
    <label ><input id="Tendance_stable" type="radio" name="11049" value="Tendance_stable" />Tendance stable</label><br />
    <label ><input id="Tendance_negative" type="radio" name="11049" value="Tendance_negative" checked="checked" />Tendance negative</label>


    voilà, j'ai déjà fait les calculs en javascript et ils fonctionnent, je mets le code ici:

    function calcul(){
            var donnees_anciennes = document.getElementById("tendancean").value;
            var donnees_actuelles = document.getElementById("tendanceac").value;
                           document.getElementById("variation").value=(donnees_actuelles-donnees_anciennes)/donnees_anciennes*100;
            var test = document.getElementById("variation").value;
            if(test<(-6)){
             alert("difference "+test+"%");
             document.getElementById("Tendance_negative").checked="checked";
            }
    }

    Alors le but, c'est de prendre 2 valeurs dans un formulaire (il s'agit d'espèces protégés en biologie). les gens rentrent le nombre d'individus à une date récente et à une date ancienne: (ce que j'ai créé avec les variables: donnees_anciennes et donnees_actuelles; je calcul la perte ou le gain en pourcentage que mets sur une autre case du formulaire:
    document.getElementById("variation").value=(donnees_actuelles-donnees_anciennes)/donnees_anciennes*100;
    (ça fonctionne aussi).

    Je fais fonctionner la fonction en cliquant sur un bouton, et il me fait bien apparaitre la difference si celle-ci est inferieure à 6% grace à l'alert, je sais que ça fonctionne.

    mais je ne sais pas comment expliquer à javascript comment cliquer sur une case radio en html on dit checked="checked" normalement, mais ça ne fonctionne pas. Je précise que si j'écris document.getElementById("Tendance_negative").value="test"; ça change bien la value

    quelqu'un peut m'aider?

    UPDATE: j'ai trouvé tout seul :lol:

    pour ceux que ça interesse, il fallait faire
    document.getElementById("Tendance_stable").setAttribute("checked","checked");

    car l'attribut checked n'existait pas il fallait utiliser setAttribute.

    Merci au tuto sur le dhtml d'une grande aide!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [JS] dire à javascript de cliquer sur un bouton radio...

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown