Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS Flash] Jouer un son

Sujet résolu
    26 juillet 2006 à 9:09:24

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donner une méthode pour jouer un son dans une page web. C'est juste un bip que j'ai besoin. D'après mes recherche le seul moyen serait par flash.

    Je ne connais rien à Flash, mais je connais bien JS, HTML, CSS, PHP.

    Donc pour résumer, c'est pour une shoutbox, j'ai un bouton envoyer, je souhaite lui associer un script pour jouer un son dès que l'on appuie dessus.

    La shoutbox est en AJAX, donc le but est que quand un nouveau message s'affiche tous les visiteurs recoivent un bip.


    Merci bcp pour ceux qui m'éclairsirons. ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2006 à 9:26:48

      c'est chaux de jouer un son avec Flash. jouer une musqiue oui, mais déclencher le son, je sais pas si on peut.

      tu peux mettre le son en HTML avec la balise OBJECT. Mais le problème, c'est que contrairement au Flash, il risque d'y avoir des problèmes chez certaines personnes (suivant les Players installés, les types MIME associés.. )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        26 juillet 2006 à 11:00:54

        C'est quoi la différence entre "jouer un son" et "jouer de la musique" ? :p Pour moi c'est pareil je veux juste qu'un truc audible peu importe quoi sorte du bruit. :D Ca peut être un mp3, un wav, un simple bip system, ...

        Je pensais que les OBJECT en html était associé à du flash?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juillet 2006 à 11:28:50

          jouer de la musique avec Flash se fait au chargement de la page (l'utilisateur choisi ou non s'il écoute la musique) : exemple ici, avec un lecteur Flash qui s'appele Dewplayer : http://nayi.free.fr/dev/xhtml-css/dewplayer_1.html

          tiens, voici un tuto qui parle de ça : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6818-1-cote-html.html#ss_part_4 (la partie d'après dit comment utiliser Dewplayer)

          sinon, pour le faire en html avec OBJECT : http://nayi.free.fr/dev/audiovisuel/audio_mp3.html (regarde le code source). il faut avoir Quicktime pour lire ce son.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

            26 juillet 2006 à 11:45:02

            OKi merci bien je vais regarder ca des que j'ai un peu de tps à moi. Mais ca m'a l'air bien compliquer pour juste faire un pti bip quand ca rafraichit ma shoutbox :p

            En tout cas merci de ton aide
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juillet 2006 à 11:46:35

              oui, passer pas oBJECt c'est plus chiant. mais dans l'exemple, il y a un code JS associé aux bouton lire le son. regarde-le.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                26 juillet 2006 à 12:32:29

                Ola ! jouer un son avec Flash est bien aussi facile que jouer une musique.. à la différence près qu'il faut posséder Flash parce que je crois pas qu'il n'existe de bidules du style Dewplayer pour jouer un son.. ce qu'il faudrait, c'est que quand quelqu'un reçoit un nouveau message, ça recharge une toute petite partie de ta page contenant l'animation Flash (de la taille d'un pixel si tu veux) qui puisse jouer le son. Dans tous les cas, je pense qu'il faut que tu possède Flash :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 juillet 2006 à 12:39:38

                  tout le monde a flashplayer de toutes façons (inclu d'origine dans IE). mais el problème, c'est comment appeler le son avec js
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                    26 juillet 2006 à 13:21:16

                    OKi c bien ce que je veux faire vous avez tout compris.

                    Alors en faite c tout con, suffit que je mette mon petit flash de 1px sur 1px dans le nouveau message qui s'affiche?
                    Le nouveau message arrive, il recharche la ligne et donc l'anim en meme tps.

                    Vous savez faire une anim en flash de 1px jouant un bip? Car moi et flash, en plus ma clef de swish (je c plus comment ca s'ecrit ) elle est jamais valide comprend pas pk.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 juillet 2006 à 15:30:20

                      Thunderseb, je parlais de Adobe Macromedia Flash, le logiciel payant et non le Flash Player.. (et pas besoin de js :p )
                      eXorus, tu as acheté Flash et ta clé ne marche pas ? c'est assez grave et tu devrais chercher un service pour te plaindre et y faire quelque chose.. Sinon pour ton truc, donne moi un bip et je te le fais si tu veux.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 juillet 2006 à 11:23:48

                        Bon voila j'ai eu enfin un peu de temps pour moi, j'ai donc essayé d'installer dewplayer, mais ca ne fonctionne pas.

                        En cliquant sur lecture, le son se charge puis après ca démarre pas, j'ai tester sous ie, firefox, et opera. Pb d'hébergeur? je suis chez 1and1.

                        Voici donc le lien pour test:
                        http:://www.evoxis.info/perso/test

                        Merci de votre aide.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 août 2006 à 9:14:06

                          Bon finallement j'ai abandonné, trop complexe.

                          J'ai bien reussi à jouer le sons mais pas reussi a l'utiliser la ou je voulais cad dans une shoutbox ajax.

                          MERci de votre aide
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [JS Flash] Jouer un son

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown