Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JS : modifier une variable ou même le code

en tant que visiteur

    24 avril 2009 à 17:43:54

    Bonjour,

    je programme actuellement un petit jeu par navigateur, et j'utilise le javascript pour le rendre plus interactif. Mais je viens a me poser une question :
    Peut-on "confier" à javascript des données sensible ?

    Je veux dire par la, est-ce que un utilisateur peut modifier par lui même la valeur d'une variable ou même le code ?

    Par la même occasion, je voulais savoir si un utilisateur pouvait modifier le code source d'une page. (je supposes que oui)

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 avril 2009 à 17:51:07

      Oui. Tu ne peux pas te fier à javascript. N'importe qui avec firefox et firebug peux voir tous tous les détails de la page web et "injecter" du code grace à la console à tout bout de champs.

      La sécurité, c'est du coté serveur lors du traitement des données. Faut pas se fier à javascript. Y'a zéro sécurité possible de ce coté là :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2009 à 17:57:14

        C'est bien ce que je pensais, merci pour ta réponse :)

        Et qu'en est-il des applets java ? :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 avril 2009 à 18:06:01

          Connais pas la sécurité de java. Mais je suppose qu'on peut faire quelque chose avec, les impots par internet c'est un applet java :)

          Mais ça doit être relou a mettre en place.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          JS : modifier une variable ou même le code

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown