Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS] Obtenir un Blob avec un chemin de fichier

    18 octobre 2020 à 10:58:13

    Bonjour à tous,

    je voudrais lire un ( ou des par la suite) fichier csv pour y extraire des informations avec FileReader.

    le site est juste un serveur de fichiers sur un disque dur avec tout les fichiers de la page web...

    Voici l'input du code html:

    Et le JS:

    function usersList() {
        //TODO: ouvrir, parcourir et récupérer les noms/prénoms des salariées
        var reader = new FileReader();
        //var blob = new Blob([csvString]);
        //var fileInput = new Blob("..\Salaries\employées\Liste.csv", {type: contentType});
        var fileInput = new Blob("..\Salaries\employées\Liste.csv", [csvString]);
        reader.readAsText(fileInput);
        reader.onload = function(){
            // Ici la sortie du fichier
            alert('Contenu du fichier "' + fileInput.files[0].name + '" :\n\n' + reader.result);
        } 
    }


    J'ai essayé de remplacer "{type: contentType}" par "[csvString]" sans succès, et ce malgré l'évidence...

    sans succès également, quelque chose m'échappe, mais je ne sais quoi.

    Si vous pouvez m'expliquer ce que je n'ai pas compris dans cette manip serait une formidable avancée pour moi.

    Merci d'avance :)


    [edit]

    En remplaçant [csvString] par 'csvString' c'est déjà mieux, la console me dit ceci: Uncaught TypeError: Blob constructor: Argument 1 can't be converted to a sequence.

    En relisant la page Blob du MDN, j'ai vu que le premier argument est de type tableau, alors comment faire pour transformer un chemin de fichier en tableau? En fait je comprends pas pourquoi un chemin d'accès à un fichier doit être de type array...

    -
    Edité par jeanbosta 18 octobre 2020 à 12:46:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [JS] Obtenir un Blob avec un chemin de fichier

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown