Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Js qui empeche la validation

Sujet résolu
    15 juin 2006 à 9:44:40

    Salut!
    J'ai un probleme pour la validation xHTML de mes pages.
    Le validateur me dit que je n'ai pas le droit d'utiliser <script type="text/javascript">.
    Comment puis-je faire pour faire marcher mon script js sans le déplacer (il n'est pas entre <head> et </head>), et que la page soit validee?
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 juin 2006 à 10:04:27

      Fait voir le début de ta page xhtml ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juin 2006 à 10:07:23

        Voila le doctype et le header :

        <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
        <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
           <head>
               <title>Espace membre</title>
                        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                        <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="main" href="templates/css/main.css" />
                        <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="templates/css/msg.css" />
          </head>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 juin 2006 à 10:11:56

          Mais je veux le code avec ton insertion de JS...
          Mais ton js entre <head> </head>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juin 2006 à 10:17:05

            Mon script js :

            <script type = "text/javascript">
                   window.setTimeout("location=('adresse');",temps)
            </script>


            Et mon template qu contient le header est chargé à chaque page de mon site, je peux donc pas mettre mon script de redirection dedans.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 juin 2006 à 10:27:01

              Gestion des caractères spéciaux avec CDATA



              XHTML est beaucoup plus sensible que ne l'était HTML aux caractères spéciaux dans les déclarations CSS et JavaScript. Vous ne pouvez plus inclure les blocs de code dans des balises de commentaires comme en HTML : en effet, les navigateurs supportant XML peuvent réagir de manière inattendue à la présence de ces caractères et simplement les ignorer, affichant ainsi le contenu des éléments script et style. Afin d'éviter un tel désastre, il est recommandé d'entourer les scripts et les styles d'une section CDATA, qui indiquera aux navigateurs XML que les caractères spéciaux inclus doivent être interprétés normalement.

              <script language="javascript" type="text/javascript">
                   <![CDATA[
                        Votre code javascript...
                   ]]>

              </script>


              Toutefois, cela ne règle que partiellement le problème puisque les navigateurs HTML ignorent le contenu d'une balise XML CDATA et requièrent l'utilisation traditionnelle des commentaires HTML. La seule solution viable à ce jour consiste donc à placer toutes les définitions de CSS ou de JavaScript dans des fichiers externes.

              Source : OpenWeb
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Js qui empeche la validation

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown