Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[js] time() et actualisation

    3 août 2006 à 21:01:27

    Bonjours voila mon probléme, comment avoir un timestamps en js? comme la function time() en php? Commen faire un sorte qu'un fichier inclue en js par:
    <script type="text/javascript" src="script.js"></script>

    soit toujours actualiser? Ou comment actualiser la page si je peu pas actualiser juste le fichier?
    Merci de vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
      3 août 2006 à 23:11:24

      Pour le timestamp:

      new Date().getTime()/1000;

      Par contre, on divise par 1000 parce qu'à la base, getTime renvoie en milliseconde. Si tu n'as pas besoin des décimales, utilise la fonction Math.floor() pour obtenir un chiffre rond.

      Heu j'ai pas tout compris pour actualiser le js o_O Tu peux pas vraiment mais il suffit de mettre le code de ton js dans une fonction et d'appeler setInterval(lenomdetafonction,intervalle_en_milliseconde).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2006 à 23:28:27

        Citation : Boo2M0rs0


        Heu j'ai pas tout compris pour actualiser le js o_O Tu peux pas vraiment mais il suffit de mettre le code de ton js dans une fonction et d'appeler setInterval(lenomdetafonction,intervalle_en_milliseconde).



        Voila dans:
        <script type="text/javascript" src="script.js"></script>
        donc script.js il y as 2 variable, donc j'y met deux functions qui renvoye leur valeur, mais j'ai pas compris pour le setInterval(lenomdetafonction,intervalle_en_milliseconde), les valeur seront bien actualiser?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
          4 août 2006 à 0:02:42

          Je saisi toujours pas ... ça serait mieux avec le fichier en question :s

          var secondes = 0;
          function incrementerVariable()
          {
            secondes ++;
          }
          setInterval(incrementerVariable,1000);

          Tu peux faire un truc comme ça quoi. Tu met le code js qui doit être re éxécuté dans la fonction.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 août 2006 à 8:51:09

            Citation : Boo2M0rs0

            Je saisi toujours pas ... ça serait mieux avec le fichier en question :s


            var secondes = 0;
            function incrementerVariable()
            {
              secondes ++;
            }
            setInterval(incrementerVariable,1000);


            Tu peux faire un truc comme ça quoi. Tu met le code js qui doit être re éxécuté dans la fonction.



            Le fichier en question est (script.js):
            page="index.php";
            time=156456465;


            La page correspond à la page visiter, et le time stamp à quand elle à été visiter. (C'est actualiser à chaque fois qu'il visite une page)

            Mais quand je l'inclue comme çà:
            <script type="text/javascript" src="script.js"></script>
            si le fichier change ça fait comme si il n'avez pas changer, car il est dans le cache de firefox, donc pour avoir les bonne valeur il faut actualiser.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger

            [js] time() et actualisation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown