Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JS] utilisation d'un onChange

modification de valeurs

Sujet résolu
    5 mars 2006 à 1:58:07

    Bonsoir à vous chers Zéros!!

    je n'y connais rien en javascript mais pourtant c'est bien utile et dans mon cas je pense que ça l'est aussi!
    alors je viens vous pouvoir pour quérir de l'aide :D

    voila mon "problème": j'ai un nombre de points à dépenser et des listes déroulantes qui vont de 0 à [nombre de points à dépenser]
    je voudrais que quand je change le nombre dans une liste déroulante, les autres diminuent et pareille pour le nombre inscrit dans une phrase!
    en clair, si j'ai 3 pts et que je choisis 1 dans une liste, les autres ne m'afficheront plus que 0 à 2!

    si vous pouvez m'aider ce serai super :lol: !!
    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mars 2006 à 9:42:18

      Citation : guillemot

      je n'y connais rien en javascript mais pourtant c'est bien utile et dans mon cas je pense que ça l'est aussi!



      Alors va voir ici. C'est un bon petit tuto pour commencer le javascript.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2006 à 12:13:57

        bah il marque bien que c'est pour les javascripteur confirmés!!

        j'ai lu le tuto mais j'ai pratiquement rien compris alors si quelqu'un pouvait m'aider pour mon problème...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mars 2006 à 15:19:16

          Citation : guillemot

          bah il marque bien que c'est pour les javascripteur confirmés!!


          Où t'as vu ça o_O Lis-le attentivement, ça te sera très utile ;)


          Sinon pour l'exemple que tu as donné, je t'ai fais ce code :

          <!DOCTYPE html PUBLIC "–//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1–strict.dtd">
          <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
                  <head>