Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JSDZ] @ Bruxelles ?

    29 avril 2013 à 18:33:18

    Bonjour à tous,

    J'avoue, je ne suis pas un habitué du SDZ et du forum. C'est clair, mais nous avons une passion en commun, l'informatique.

    Mon dada, ce n'est pas la programmation, mais les bases de données. Je débute même. Je pense orienté ma carrière vers ce qui touche le reporting et BI. C'est vraiment ce qui me tente le plus.

    On a tous à apprendre des uns et des autres. Alors je ne propose pas de dates, et je propose Bxl mais j'habite à 40km mais je suppose qu'il y a plus de candidats dans la capitale. Après on verra si la sauce prend.

    Pour ceux intéressé, n'hésitez pas à parler de ce que vous aimez, afin de motiver les autres.

    Toute idée est la bienvenue, donc à vos claviers !

    Jean-Luc

    -
    Edité par janlouk 29 avril 2013 à 18:38:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
      6 mai 2013 à 10:24:35

      Salut !

      Je sais qu'il y a pas mal de gens sur Bruxelles, vous devriez trouver facilement.

      Sinon Lille c'est pas loin hein, on t'accueillera avec plaisir ! ;) D'autant que si tu veux causer BI, on devrait avoir un tas de trucs à se dire !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2013 à 15:27:22

        Salut,

        Oui, ce serait vraiment bien car j'ai acheté un livre sur B.O pour commencer à m'y mettre.

        Lille ce n'est pas loin ? 3h de route A/R quand même ;-)

        J'y ai été récemment pour un petit w-e, mais pour une soirée ça fait un peu juste :(

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
          14 mai 2013 à 15:49:29

          Salut !

          Non mais je disais ça (à moitié) en plaisantant. De toute façon, je suis sûr que vous allez trouver du monde motivé sur Bruxelles. Je suis étonné que personne ne t'ait répondu d'ailleurs.

          Cela dit, si un jour tu es dans le coin de Lille, n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou ! :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mai 2013 à 12:03:59

            Lille C'est en France et Bruxelles c'est en belgique!!
            Moi comme Belge j'aimerai bien de vous voir dans notre terre :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Bigi Francesco
              22 mai 2013 à 12:20:28

              On n'est peut-être pas dans le même pays mais franchement, je ne vois pas le rapport. Rien qu'en terme de temps de trajet et prix : c'est deux fois plus rapide et deux fois moins cher de faire Lille ↔ Bruxelles que Lille ↔ Paris (par exemple). Perso, si des JSDZ se font sur Bruxelles, je passerai vous voir avec grand plaisir ! Et je suis sûr que je ne serai pas le seul lillois à faire le déplacement. :) Ce que je veux dire par là finalement, c'est qu'on est vraiment voisins, même si le fait qu'on ne soit pas dans le même pays administrativement parlant pourrait laisser penser le contraire.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 mai 2013 à 10:49:11

                Salut,

                Je suis sur Liège, ca serait kool de se faire une soirée :-)
                De mon côté, j'ai des bureaux sur Alleur(Liège), on a un bonne connexion adsl 1,5mo/sec et de l'espace pour mettre 10 pc.
                Sinon, l'idéal ca serait vers Wavre, c'est un peu le centre entre Liège, Charleroi et Bruxelles.


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 juin 2013 à 15:08:24

                  @spools : A quand une Lan party alors si tu as autant de place ? :-)

                  @ShigeruM : Je pense que quand j'aurai fini mes travaux (deadline fin août) j'envisagerai sérieusement un A/R sur Lille. Je trouve beaucoup d'articles sur la B.I, je viens de m'acheter un livre sur Business Object et en parler à qqun qui fait de la B.I pourrait m'éclairer (plutôt que de m'embrouiller j'espère :-)).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
                    3 juin 2013 à 15:57:34

                    Avec plaisir janlouk ! J'ai du mal à comprendre qu'on aime autant BO, mais il en faut pour tout le monde. ^^

                    En tout cas on t'accueillera avec plaisir à Lille.

                    @spools : C'est une bonne idée une LAN. Traditionnellement, les JSDZ se déroulent plutôt devant une bière (ou un coca...) que devant un PC, mais là encore il en faut pour tout le monde !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 juin 2013 à 1:27:33

                      Etant moi-même le cul entre 2 chaises (pardonnez moi pour l'expression) avec mes trajets entre Lille et Bruxelles, je peux vous dire que c'est vraiment pas loin. 15€ pour le TGV et vous y êtes en 30min.

                      Cela dit, il y a beaucoup de membres sur Bruxelles. Il faut juste que cela se sache. Si vous trouvez 3-4 personnes motivés (en dessous, ça devient juste), vous pouvez commencer avec ça. C'est de cette façon que tous les JSDZ ont débutés.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
                        10 juin 2013 à 19:51:24

                        Oui une mini lan d'un soir mais devant une bière, on est bien d'accord ;-)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 juin 2013 à 20:38:21

                          Un JSDZ serait super à Bruxelles :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          bouh
                            11 juin 2013 à 14:46:16

                            Bon, et bien on pourrait faire un JSDZ entre 20h et 22h et ensuite une LAN de 22h à 6h du matin :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
                              9 août 2013 à 11:21:02

                              Je n'arrive pas à croire que l'on soit si peu à Bruxelles !

                              EN tout cas, je suis motivé pour un JSDZ à Bruxelles ;)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                9 août 2013 à 20:47:46

                                Je soutient pour Bruxelles, comme ça les Lillois pourront venir aussi. Mais c'est toujours mieux dans la capital européenne. Et comme ça ce serait le premier en Belgique, je crois.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 août 2013 à 21:44:36

                                  oui oui pour Bruxelles ! Je suis sûre que nous sommes nombreux mais le post est bien caché :-)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Webmaster passionnée par mon métier mais aussi par les personnes qui m'entourent, l'art, le design, la nature, l'architecture, la lecture et toutes les beautés de la vie ;-)
                                  Anonyme
                                    15 août 2013 à 18:08:56

                                    san1981 a écrit:

                                    Je suis sûre que nous sommes nombreux mais le post est bien caché :-)

                                    Entièrement d'accord

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 août 2013 à 20:49:25

                                      P-e que si on lance un "sujet" lors du rdv, ça en motivera plus ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
                                      Anonyme
                                        8 septembre 2013 à 16:59:55

                                        @janlouk c'est vrai

                                        On pourrai aussi proposer de présenter des projets correspondant à des critères donnés. En s'assurant que tout le monde ne viendrai pas pour regarder mais certain avec bien l'idée de présenter

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 septembre 2013 à 9:58:59

                                          Mais faites un sujet et voyez s'il y a du monde ! Ce n'est pas plus compliqué que ça. Copiez-coller le contenu depuis le sujet d'une autre ville si vous n'êtes pas inspiré. Au pire, tout ce qu'il peut vous arriver, c'est juste de ne pas réunir assez de monde. Mais ce n'est pas un soucis du tout. Ça ne marche pas à chaque fois. Mais vu le nombre de membres à Bruxelles, il y a de quoi faire normalement. Alors lancez-vous ! :)

                                          Flexy4 a écrit:

                                          On pourrai aussi proposer de présenter des projets correspondant à des critères donnés. En s'assurant que tout le monde ne viendrai pas pour regarder mais certain avec bien l'idée de présenter

                                          Ça me semble bien compliqué... Les JSDZ, en général (mais après chacun fait comme il veut), c'est juste passer une soirée autour d'un verre pour parler de tout et de rien. Si vous commencez à vouloir organiser des conf ou des présentations de je ne sais pas quoi, vous n'allez pas vous en sortir.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            9 septembre 2013 à 12:53:04

                                            J'habite à bruxelles donc why not.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              9 septembre 2013 à 16:28:39

                                              ShigeruM a écrit:

                                              Flexy4 a écrit:

                                              On pourrai aussi proposer de présenter des projets correspondant à des critères donnés. En s'assurant que tout le monde ne viendrai pas pour regarder mais certain avec bien l'idée de présenter

                                              Ça me semble bien compliqué... Les JSDZ, en général (mais après chacun fait comme il veut), c'est juste passer une soirée autour d'un verre pour parler de tout et de rien. Si vous commencez à vouloir organiser des conf ou des présentations de je ne sais pas quoi, vous n'allez pas vous en sortir.

                                              Oui c'est vrai. Tant que j'y suis j'aurai pu proposer la communication homme machine par la pensée sous GNU/Linux en Latin1:D ou Compiler sous Windows:lol:. Mais bon, sinon j'ai pas trop d'idée de sujet. Ça ressemble à quoi en général?

                                              -
                                              Edité par Anonyme 9 septembre 2013 à 16:29:43

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                9 septembre 2013 à 16:53:14

                                                Ça ressemble à quoi en général?


                                                Les JSDZ ? Une orgie grec :D .

                                                -
                                                Edité par Anonyme 9 septembre 2013 à 16:54:32

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  9 septembre 2013 à 16:58:03

                                                  hotgeart a écrit:

                                                  Ça ressemble à quoi en général?


                                                  Les JSDZ ?

                                                  Non, les sujets!
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 septembre 2013 à 17:06:34

                                                    On y parle de tout et de rien. Ça dépend surtout des gens autour de la table. Souvent il y a au moins comme sujets commun le SdZ et l'informatique. Après, ça peut partir dans tous les sens.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      12 septembre 2013 à 8:31:17

                                                      je suis de namur donc je peux venir aussi si vous voulez
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 novembre 2013 à 10:18:19

                                                        Toujours d'actu?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Développeur .Net
                                                          19 janvier 2014 à 13:51:58

                                                          Partant. Avec comme sujet...

                                                          ...

                                                          ...

                                                          ...le SdZ, l'informatique, les jeux vidéos, ...et le reste :)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          M@t

                                                          [JSDZ] @ Bruxelles ?

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown