Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JSON est-t'il nécessaire pour android ?

    22 septembre 2015 à 15:59:05

    Bonjour tout le monde, 

    Je suis débutante en développement Android , en effet je viens de créer une application qui normalement aura comme but de permettre l’insertion de données sur un formulaire et grâce à un bouton enregistrer les données seront stockées en local sur une base de données Mysql.

    Or mon code ne contient pas du langage JSON, rien qu'une page php qui permet la connexion à ma base de données.

    J'ai vérifié avec une application chrome => "Postman" de vérifier le fait que les données s’insèrent parfaitement sur ma base de données et c'était bien le cas , sauf que quand j'insére les données directement sur mon formulaire "sur eclipse" et en cliquant sur mon bouton enregistrer ben les données ne s'ajoutent pas sur ma base de données et je me suis dite que ça pourrais être du fait que je n'ai pas mis du JSON dans mon code.

    Merci pour votre aide 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2015 à 17:29:14

      Base de données MySQL locale sur Android ? Euh je n'ai pas tout compris. Quel est le rapport entre PHP, JSON, MySQL et Android ? Vous faites une application Android qui communique avec un serveur en JSON, c'est ça ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 septembre 2015 à 12:16:57

        Non pas du tout; je réalise une application android qui communique avec mon serveur local wampserver après l'objectif c'est de créer un formulaire et de pouvoir y  insérer des données et ensuite cliquer sur un bouton enregistrer et ceci doit normalement faire en sorte que les données tapées sur le formulaire soient enregistrer sur ma base de donnée en local (j’espère que c'est clair jusque là).