Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JSON est-t'il nécessaire pour android ?

    22 septembre 2015 à 15:59:05

    Bonjour tout le monde, 

    Je suis débutante en développement Android , en effet je viens de créer une application qui normalement aura comme but de permettre l’insertion de données sur un formulaire et grâce à un bouton enregistrer les données seront stockées en local sur une base de données Mysql.

    Or mon code ne contient pas du langage JSON, rien qu'une page php qui permet la connexion à ma base de données.

    J'ai vérifié avec une application chrome => "Postman" de vérifier le fait que les données s’insèrent parfaitement sur ma base de données et c'était bien le cas , sauf que quand j'insére les données directement sur mon formulaire "sur eclipse" et en cliquant sur mon bouton enregistrer ben les données ne s'ajoutent pas sur ma base de données et je me suis dite que ça pourrais être du fait que je n'ai pas mis du JSON dans mon code.

    Merci pour votre aide 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2015 à 17:29:14

      Base de données MySQL locale sur Android ? Euh je n'ai pas tout compris. Quel est le rapport entre PHP, JSON, MySQL et Android ? Vous faites une application Android qui communique avec un serveur en JSON, c'est ça ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 septembre 2015 à 12:16:57

        Non pas du tout; je réalise une application android qui communique avec mon serveur local wampserver après l'objectif c'est de créer un formulaire et de pouvoir y  insérer des données et ensuite cliquer sur un bouton enregistrer et ceci doit normalement faire en sorte que les données tapées sur le formulaire soient enregistrer sur ma base de donnée en local (j’espère que c'est clair jusque là).

        Le problème : mes données ne s'enregistrent pas sur ma base de données et là je me suis dit que peut être c'est dû au fait que mon code ne contient du JSON (d'après mes petites recherches c'est un format léger d'échange de données.) voila je sais pas trop donc je cherche à ce que quelqu'un puisse m'expliquer si c'est incontournable de passer par JSON pour pouvoir communiquer avec ma base de données.



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 novembre 2015 à 13:20:13

          Oui, mais entre votre base de données et les données JSON reçues, il y a bien un script non ? Pour attaquer la base de données à partir des informations reçues.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          JSON est-t'il nécessaire pour android ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown