Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JSP - avoir une seule connexion JDBC

    17 juin 2009 à 15:01:12

    Bonjour,

    je suis en train de programmer un projet JSP, j'ai crée des classes pour gérer les données, ces classes là je les utilise dans mes fichiers JSP, ces classes se connectent à une base de données MySQL, alors il se trouve que j'utilise plusieurs classes dans le même fichier JSP, alors il y a plusieurs connexions et déconnexions dans le même fichier JSP, ce qui n'est pas jolie.

    j'ai lus le tutoriel http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] onnexion.html pour créer une seule insctance de classe pour avoir une seule connexion dans une application java, est ce que ça s'applique aussi dans un projet JSP, parce que là il y aura des millier de servlets exécutés au même temps, est ce que ces servlets partageront la même connexion, ou est ce qu'ils seront exécutes séparément sans partager la mémoire?
    Je suis débutant dans le monde JEE et je ne sais pas exactement comment les serveurs font pour gérer les servlets .

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2009 à 17:07:26

      Dans une application JEE, tout est exécuté dans le même processus (Multi-threadé). Donc tout le monde partage la même mémoire.

      Résultat, un singleton (Et tout ce qui est static en général) sera bien partagé par tous les éléments (Que ce soit des Jsp, des Servlet ou n'importe quoi d'autre ; au final c'est toujours des objets Java [Les Servlet sont des classes, et les Jsp sont compilées en Servlet]).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juin 2009 à 17:47:34

        Merci Veldryn pour ta precieuse réponse,