Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[JSP] comment ca marche?

Sujet résolu
    29 octobre 2008 à 12:02:21

    Salut a tous,

    Je voulais me lancer dans le JSP mais je n'y connait strictement rien.
    Donc j'ai voulu commencer par quelque chose de basique comme afficher la date par exemple.

    Donc si j'ai bien compris il faut introduire un objet dans le code HTML, comme ceci :

    <%@ page contentType="text/html; charset=utf-8" language="java" import="java.sql.*" errorPage="" %>
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
    <head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
    </head>
    <body>
    <%= new java.util.Date() %>
    </body>
    </html>
    


    J'ai donc hebergé cette page sur un FTP et cela m'affiche une page blanche avec pour seule ligne :

    <%@ page contentType="text/html; charset=utf-8" language="java" import="java.sql.*" errorPage="" %> <%= new java.util.Date() %>


    Est ce que j'ai oublié quelque chose ou y a-t-il une erreur?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2008 à 12:13:09

      Ton serveur sait interpréter des JSP ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2008 à 12:14:50

        As-tu un serveur Java (Tomcat, JBoss, ou autre) sur ton serveur ? ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2008 à 12:17:53

          cysboy --> Je l'héberge sur axs-fr.net, mais je pensais que tous les serveur le reconnaissaient,tout comme le PHP.
          Corentin_ -->Non pas que je sache.Comment faire pour faire cela?
          Je connaissais de nom tomcat mais je pensait que c'était juste pour faire des test en local (comme Wamp).
          Sinon je peux essayer sur free mais le résultat sera surement le même
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2008 à 12:19:46

            JSP = Java. Donc par principe il te faut un "serveur Java" (tout comme il faut un serveur avec PHP pour exploiter du PHP).

            Il n'existe pas de serveurs gratuits proposant ce service. Une des solutions est d'obtenir un serveur dédié (que tu configure toi même), mais c'est dans les 20€ par mois.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 octobre 2008 à 12:20:47

              Ah d'accord.
              Je pense que je vais me contenter de faire des tests en local alors ^^.

              Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [JSP] comment ca marche?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown