Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JSTUN

Aider mon c'est urgent !

    19 mars 2010 à 15:56:53

    Bonjour tous les zéros !!
    Je voudrai developpez une application de messagerie cellulaire, jusqu'a mnt j'ai réussi a developpez une partie qui ce déroule sur un réseau local mais j'aimerai bien pouvoir envoyer des message via l'internet comme Skype ou Msn, j'ai entendu parlé d'un protocole qui s'appel JSTUN il m'ont di que c'est la solution j'ai chercher sur le net mais ya pas vraiment beaucoup d'information sur cette API Si vous avez une doc ou des informations qui peuvent m'aider svp aider moi c'est pour mon projet de fin d'etude .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2010 à 18:52:23

      Tu devrais d'abord leur expliquer ce qu'est Stun ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mars 2010 à 1:57:09

        Je connaissais pas cette API non plus mais visiblement :

        "STUN provides a mean for applications to discover the presence and type of firewalls or NATs between them and the public internet. Additionally, in presence of a NAT STUN can be used by applications to learn the public Internet Protocol (IP) address assigned to the NAT."

        Ca doit être partie de la solution à mettre en place de bout en bout mais comment articuler tout ça... Aucune idée...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        JSTUN

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown