Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JTAble

Sujet résolu
    9 juillet 2011 à 16:00:41

    boujour j'aimerai savoir comment fixer le nombre de lignes affiché de JTable et les autres lignes on les voit en deplacant celui qui est a droite pour le deplacement
    sachant que j'utilise defaultTableModele
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2011 à 18:32:27

      Il y a une méthode spécialement pour ça, trouvée dans la javadoc (ici), setPreferredScrollableViewportSize(Dimension size).
      Comme tu le vois, elle demande un objet Dimension en paramètre.

      Elle devrait s'utiliser comme ça :
      JTable monTableau;
      int largeur = 500; // en pixels
      int hauteur = 400;
      
      monTable.setPreferredScrollableViewportSize(new Dimension(largeur, hauteur));
      


      Edit : Par contre, je ne sais pas comment fixer ces dimensions par rapport à un nombre de lignes / colonnes. Mais si ce n'est pas possible, un simple calcul basé sur le nombre de lignes / colonnes et le hauteur / largeur devrait suffire. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2011 à 17:00:21

        merci bien je viens d'appliquer votre code je varie les valeurs de la hauteur jusqu'a trouver la meilleure pour moi
        encore merci victorejavadore
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        JTAble

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown