Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

JTable et JButton

Sujet résolu
    18 mai 2011 à 17:49:57

    Bonjour à tous, voici mon problème:
    Je veux ajouter des JButton dans une JTable.
    J'utilise aussi un DefaultTableModel pour pouvoir modifier facilement la JTable.
    Le problème, c'est que quand on ajoute un JButton, ca ne marche pas. J'ai lu des articles sur les TableCellEditor etc... Sauf que je trouve la solution barbare et complexe pour le peu de chose que je veux faire.
    Quelqu'un a-t-il une solution? Merci d'avance ^.^
    (Ou quelqu'un pourrait-il me proposer une alternative, où l'on peut aussi modifier/ajouter/supprimer des cases de tableau aussi facilement qu'avec un DefaultTableModel, sauf qu'avec un autre objet???)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2011 à 21:08:19

      Salut,

      Toutes les solutions que tu envisages sont possibles .

      La JTable est un des composants swing qui respecte le plus le pattern MVC , donc oui tu es obligé de passé par une couche supplémentaire si tu veux gérér l ' affichage de tes cellules.

      Dans ton cas , tu n' as pas besoin d ' un éditor , mais seulement d ' un renderer si tu veux afficher tes boutons dans les cellules de ta Jtable.

      Il te suffit de créer une classe qui implémente l' interface TableCellRenderer et de redéfinir la méthode getTableCellRendererComponent pour que la Jtable affiche ce que tu veux.


      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2011 à 20:49:10

        Merci beaucoup de ton aide, http://home.tiscali.nl/bmc88/java/sbook/079.html
        Ce site m'a aussi beaucoup aidé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        JTable et JButton

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown