Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Jugé un site internet pour patron

    16 février 2006 à 19:01:23

    est ce que ça te derengerais de parler sur msn avec moi (si tu as) pour m'aidé un petit peu, comme tu as l'air bien callé et que tu donne des explications assez clair!

    Sinon pourquoi metre les menu en <li> <ul>??
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2006 à 19:23:17

      désolé je n'utilise plus MSN depuis un bout de temps déjà, j'étais justement trop harcelé par des demandes d'aide qui noyaient mes conversations professionnelle depuis j'utilise Jabber pour mes contacts pro et pour le reste je suis diponible soit par mail, soit sur les forums d'aide à la création de site (dont le mien) ou de graphismes dans les topics que je li ou directement par MP

      les menu sous la forme de liste permettent de garder une structure correcte lors d'un affichage dans un navigateur texte ou lors de la lecture avec un lecteur d'écran, c'est une règle de base de la structure de page web donc si l'on veux bien faire on utilise une liste ul li ou ul ol ou encore ul dl
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2006 à 19:24:53

        a okey, c'est pas grave! On m'a conseillé de séparé les boutons un petit peu, mais je vois pas comment faire dans le code CSS peut tu m'aidé S'il Te Plaît???

        On ma di aussi que les titres dépassé du menus mais moi je vois rien dépassé! :o
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2006 à 19:35:15

          tes menus sont dans le style :

          a.menu
          {
                  font-family: "Times New Roman", serif;
                  font-size: 16px;
                  font-weight: bold;
                  color: black;
                  text-decoration: none;
                  background-image: url("images/bouton1orange.gif");
              width: 125px;
                  height: 40px;
                  background-repeat: no-repeat;
                  background-position: center;
                  text-align: center;
                  vertical-align: middle;
                  display: block;
                  line-height: 40px;
                  margin: auto;
          }


          change juste le height:40px; et le line-height:40px; par une valeur plus importante pour espacer les liens entre eux par exemple 60 px

          tu peux aussi déplacer les propriétés des polices de caractère dans un style plus général par exemple dans le style de body, cela evitera de recopier tout les :

                  font-family: "Times New Roman", serif;
                  font-size: 16px;
                  font-weight: bold;


          dans chaque style car certaine propriété sont hérité d'un style à l'autre :)

          et le vertical-align: middle; je ne suis pas certain qu'il ai une utilité ^^

          j'ai pas vérifié sur tout les navigateur c'est peut etre le lien financment qui est un peu long par rapport au bouton

          le site http://browsershots.org/submit/ permet de tester une page dans plusieurs navigateur web
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2006 à 19:38:31

            Merci beaucoup tu m'a était d'une trés grande aide! Et pas comme certain qui "critique" sans structurer leur dire!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 février 2006 à 20:31:26

              Pour ton pied de page, je ne vois pas l'intérêt de faire ceci :

              <div id="pied_de_page">
                                      <p><strong>Conseil assurances, prévoyance, placement</strong></p>
                              </div>
                     
                              <div id="copyright">
                                      Copyright © 2006 "Groupe Orcival", tous droits réservés
                         </div>


              Autant faire :

              <p id="pied_de_page"><strong>Conseil assurances, prévoyance, placement</strong></p>
              <p id="copyright">Copyright © 2006 "Groupe Orcival", tous droits réservés</p>


              Et même enlève les balises strong, si c'est juste pour l'effet texte en gras, autant faire ça avec le CSS.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 février 2006 à 20:44:12

                Mise à jour de faites j'ai essayé de faire a peu prés se que vous m'avez conseillé: http://g.unit.free.fr/Orcival/
                Tous les boutons fonctionnent sauf Contact.
                Sinon pour la page tunnel, j'aimerais enlevé la police en or, mais justement je cherche une certaine police mais impossible à trouvé!!! j'ai méme cherché sur http://www.dafont.com/
                Voila la police que je cherche: http://g.unit.free.fr/screen/police.jpg
                Aidez moi s'il vous plaît!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 février 2006 à 21:42:11

                  c'est déjà un peu mieux niveau code, pour la police je suppose que c'est une police de caractère payante donc il y a peu de chance de la trouver sur le net dans des site comme dafont

                  si tu veux améliorer encore tu peux allez voir les bonnes pratique d'Opquast, tu peux faire des vérification sur les validateurs W3C officiel et l'accessibilité avec le validateur d'acces pour tous

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 février 2006 à 22:00:11

                    Ba mon site il est valide normalement il n'y a pas de probleme! Pour la police connaissez une qui y ressemble fortement??? C'est surtout la letre "F" qui minterresse! comme vous pouvez le constater elle est assez spécia!=l! Sinon merci beaucoup de ton aide Rorschach!! Sinon les auttres si il y a autre chose qui vous derenge dites le svp!

                    quel est la difference entre: This Page Is Valid XHTML 1.0 Strict!
                    et: This Page Is Valid XHTML 1.1!
                    parce que j'ai fais validé 2 sites que j'ai fais et ca ma pas mis la même chose!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 février 2006 à 5:02:12

                      Pour le moment c'est inutile de passé au xhtml 1.1, c'est une évolution modulaire du xhtml 1.0 strict, le xhtml 1.1 ajoute ruby et MathML, il est plus sévère sur la structure du document et les navigateurs actuel ne le gère pas correctement donc c'est plus simple et sûr de garder du xhtml 1.0 strict
                      tu peux voir cette discussion sur le webmaster hub à ce sujet : http://www.webmaster-hub.com/...

                      ne te fit pas au validateur W3C pour le xhtml 1.1 les resultats sont faux à cause d'une simple question de type mime ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 février 2006 à 11:03:42

                        A merci beaucoup, parce que j'ai passé au validateur mon site: http://sk8roller.free.fr qui n'est pas du tout valide d'ailleur et c'était écrit xhtml 1.0 strict. Par contre pour le site de ce sujet c'était xhtml 1.1 strict! Je commencais a me demandé si j'avais pas inventé un language lol!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 février 2006 à 14:35:36

                          pas besoin de dire que le xhtml 1.1 est strict il est toujours strict d'ailleur il n'y à qu'une seule définition du xhtml 1.1 pas de frame ou de transitionnal donc on ajoute pas la mention strict ^^

                          pour valider ton site il faut le passer dans le validateur puis lire toutes les info que le validateur te donne sur tes erreurs, c'est souvent des erreur simple surtout quand on utilise un doctype strict par exemple dans ton cas on ecrit pas de balise en majuscule, le caractère & doit etre remplacé par &amp; et il ne faut pas oublier le ;

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 février 2006 à 15:12:02

                            tkt pas il est validé! par contre mon site internet a MOI! lui c'est tré tré chaud! regarde ce topic: http://www.siteduzero.com/forum-83-20055-validation-du-code-avis.html
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Jugé un site internet pour patron

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown