Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Juridique] distribution d'applications Android

Questions juridiques droit d'auteur et applications payantes

    17 mai 2013 à 0:37:58

    Salut à tous!

    Je distribue en ce moment autour de moi une application que j'ai développée avec un ami et que j'aimerai mettre sur le Play Store (Android Market). J'ai cependant quelques questions sur des points juridiques.

    J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé grand choses et je ne suis pas super bon dans cette matière (mon prof pourra en témoigner ^^).

    Premièrement, j'ai mis dans mon jeu/application le "YEAIIIIIIIII" de la musique "Won't get fooled again" des Who (générique des "experts Miami" pour ceux qui préfèrent) lorsque le joueur marque des points. Ce son ne dure que quelques secondes mais je voudrais savoir si on peut venir m’embêter pour ces (petites) secondes.

    Ensuite, si jamais je veux faire payer mon application (pas cool ^^). Dois-je me déclarer en tant qu'auto entrepreneur ou déclarer les bénéfices que je fait grâce à l'application (on peut toujours rêver!) ou alors rien faire (et c'est cool)?

    Tout ceci pour éviter d'avoir des ennuis par la suite.

    Merci d'avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2013 à 12:51:28

      Salut, pour ce qui est de l'argent que tu pourrais gagner grâce à ton application, tu doit seulement le déclarer.

      Et pour la musique, ... si ton application est distribuée à petite échelle tu ne risque rien, mais à partir du moment où tu va la déployer sur la play store, je te conseille de mieux te renseigner pour ce qui est des droits d'auteur.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2013 à 17:02:45

        Merci pour ta réponse!

        Je vais continuer à chercher pour la musique. Un ami m'a dis que normalement pour 2sec ça devrais être bon (mais on ne sait jamais).

        de toute façon ça m'étonnerai qu'elle puisse dépasser les 1000 téléchargements ^^.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Juridique] distribution d'applications Android

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown