Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

K-Lite Codec Pack utile ou pas avec VLC media player ?

Sujet résolu
    6 août 2011 à 3:35:29

    Bonsoir,

    Je me demande si K-Lite Codec Pack sert à quelque chose si on installe et utilise VLC media player ?
    Est-ce qu’il ajoute des codecs qui seront utilisés par VLC media player au final ?

    Il me semble bien K-Lite Codec Pack a son lecteur Windows Media Player Classic à part, voilà pourquoi je pose la question.

    Merci pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2011 à 19:25:41

      VLC est muni par défaut de la plus-part des codecs existants , à ma connaissance.
      Je pense que ces packs de codecs ne sont utiles que si l-on utilise un lecteur ne supportant que peu de formats par défauts tel Windows Media Player.

      Il est possible que je me trompe, d'autant plus que le multimédia n'est pas vraiment mon domaine de prédiction toute fois je n'ai personnellement jamais eu besoins de packs de codecs pour lire des vidéos avec VLC.



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2011 à 15:41:13

        Salut,
        Effectivement ça ne sert à rien car VLC n'utilise pas les codecs installés sur l'ordinateur, il utilise ses propres modules pour décoder vidéo et audio.
        @+ ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2011 à 16:22:51

          Merci beaucoup pour ces détails jujuv, je pensais un peu comme toi mais je n’étais pas sûr du tout. :)

          Merci bien pour cette confirmation floflorent ! ;)

          Bon dimanche à vous.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 août 2011 à 16:52:50

            De rien et bonne journée à toi aussi.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 novembre 2017 à 0:14:21

              bonjour ps regarder si il y a une compisiter de logiciel compatile

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              K-Lite Codec Pack utile ou pas avec VLC media player ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown