Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[(K)Ubuntu] Problèmes de boot

Sur cd-live

    21 janvier 2007 à 22:21:52

    Tout d'abord : Bonsoir à tous ! :p
    Ayant lu le tuto de M@teo21, l'envie m'est venu de tester Linux, et en particulier Ubuntu.
    J'ai donc suivi à la lettre ce bon tuto (téléchargement de l'iso, gravure, boot sur cd...) mais durant le chargement, une barre verte apparait sous la barre de chargement, en bloquant le système. Cela fait plusieurs fois que je recommence les manipulations et je commence à être desespéré... :(
    De plus, je n'ai pas trouver de post sur le forum répondant à mon problèmes.
    Je me remet donc à vous. ^^

    Pour info :
    P4 3.06 GHz
    1 Go de RAM
    ATI Radeon X700 256 Mo
    DD Hitachi 160 Go (ou je veux installer mon système linux, et windows déja présent)
    DD Maxtor DiamondMax 200 G0
    DD Maxtor DiamondMax 250 G0

    Merci. et j'attends avec impatience vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2007 à 22:46:30

      Par hasard est-ce que c'est un PC de marque??? car la je vois pas dutout ce que c'est la barre verte me dit rien... :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2007 à 22:51:14

        Non,non pas de pc de marque : c'est un fait maison ^^
        c'est pour ça que ça me paraît bizarre :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 janvier 2007 à 23:01:29

          Salut,
          Tu as essayé de démarrer en mode "sans échec" ?
          Je parie que c'est un problème de carte graphique ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 janvier 2007 à 9:18:42

            Même problème en mode sans échec ^^

            EDIT : quelqu'un a la solution ?? :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 janvier 2007 à 12:37:17

              Toujours personne n'a la solution ?
              Si besoin, je peux acheter une GeForce 7300 GT.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 janvier 2007 à 21:19:31

                par hasard avant de dépenser ton l'argent avec une carte graphique essait avec le chip graphique de ta carte mere (si il y en a un... :p )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 janvier 2007 à 22:10:25

                  oO quel erreur...

                  tu essaie quel version de Ubuntu
                  Essaie un test du cd (md5 sum) (option audemarrage) pour voir si le cd est corrompu, si oui regrave le (peut etre avec une vitesse inferieur)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 janvier 2007 à 12:42:46

                    Le cd est en bon etat pourtant ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 janvier 2007 à 14:15:27

                      D'après ton problème, tu as linux qui boot mais il bloque au chargement du serveur X.
                      Si c'est bien cela, c'est que tu as comme moi une carte vidéo récente(moi c'est une Geforce 7600 GS), si c'est bien cela, tu fais CTRL+ALT+F1, tu te logue(ou il te logue tous de suite je sais plus avec le liveCD), et tu fais: sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg.

                      Quand il te demande le gestionnaire de carte vidéo à utiliser tu lui indique ni nv comme il te le propose ni nvidia, mais tu sélectionne VESA.
                      Une fois la config de refaite, tu fais startx, l'interface graphique se lancera sans aucun problème.

                      le gestionnaire nv correspond aux paquets nvidia par défaut d'ubuntu, cela prend en charge les vieilles cartes geforce mais pas les récentes(en tous cas pour le moment), et le gestionnaire nvidia c'est si tu as installé les drivers officiels(ou nvidia-glx ou nvidia-glx-legacy pour une vieille carte vidéo comme les geforce 2).
                      Dans ton cas, il semblerais que se soit cela, il te faut donc utiliser le liveCD en VESA, mais si tu installe linux ensuite, tu pourras installer le gestionnaire officiel(pour les cartes récentes comme la mienne ou plus récente, c'est pareil pour les cartes qui sont supérieur aux geforce 4, il te faut télécharger la dernière version des drivers nvidia sur le site du constructeur c'est la 1.0.97xx il me semble), une fois l'installation de faite, si tu passe par les drivers du site de nvidia(c'est recommandé ;) ), si tu lui à dit de le faire, il ta automatiquement reconfigurer le serveur X, te reste plus qu'a le relancer et c'est bon tu auras linux avec les drivers nvidia et donc avec l'accélération 3D et la possibilitée d'utiliser plainement les possibiltiées de ta carte.

                      Si tu as besoin de plus d'aide: ogremagie@hotmail.com
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
                      Anonyme
                        26 janvier 2007 à 14:17:22

                        Drivers qui sont non seulement officiels, mais surtout propriétaires..
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 janvier 2007 à 14:45:17

                          Tuxicomane, les drivers nvidia-glx et nvidia-glx-legacy sont à la base les drivers officiels aussi, la seul différences c'est que se sotn d'anciennes versions qui ont été intégré directement dans les dépots officiels de linux sur accord avec Nvidia, la seul différence, c'est que passer par eux nous évite pour ceux qui sotn tous nouveaux dans le monde de linux, à avoir à configurer quoi que soit, car tu prend la même version sur le site de Nvidia, il te fait pas la MAJ automatique de xorg.conf(ce sont les drivers depuis 80xx qui le font).

                          Mais pour les cartes récentes, il faut absoluement en tous cas pour le moment passer ceux du site de Nvidia qui sont plus à jour que les packages.
                          IL faut savoir que le package nvidia-glx n'est pas mis à jour a cause des cartes comme la geforce 4, et nvidia-glx-legacy c'est plutôt pour les geforce 2 et moins, cela évite de passer du temps sur le site de nvidia pour trouver la version requise par la carte graphique et utilisable avec le serveur X actuellement installé.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
                          Anonyme
                            27 janvier 2007 à 1:02:41

                            :D
                            Oula mais j'ai pas dit le contraire !!
                            J'ai juste précisé qu'ils étaient propriétaires !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [(K)Ubuntu] Problèmes de boot

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown