Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kali Linux] LiveUSB bug : Gnu grub minimal bash

    29 mars 2020 à 17:56:30

    Bonjour,

    Je me permets de poster un message concernant un bug sur Kali Linux après avoir lu le post épinglé sur le sujet. Le problème que j'ai semble avoir été aussi notifié sur d'autres distributions Linux comme Ubuntu.

    J'ai téléchargé Kali Linux 64 Bit Live sur ma clé USB 64GB avec la logiciel Rufus. Lorsque je rallume mon ordinateur, je passe dans le BIOS pour mettre la clé USB en premier dans l'ordre de boot et je tombe sur un écran noir :

    "GNU Grub version 2.02... Minimal BASH like line editing is supported...

    grub>"

    un ls me permets de constater la présence de memdisk et d'autres disques (hd0...)

    Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je boot Le kali Linux Installer, je tombe bien sur l'interface d'installation.

    Mais je ne souhaite pas partitionner le disque de mon ordinateur donc j'aimerais rester sur la version Live ...

    Après avoir regarder le différentes solutions proposées, et avec les risques qu'une mauvaise manip comporte, je me permets de vous solliciter pour m'indiquer la démarche à suivre.

    Merci d'avance pour votre aide,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2020 à 22:41:27

      Hello,

      Merci pour ta réponse, j'ai donc tenté le coup avec etcher. Le flash du live usb se déroule bien !

      Quand je reboot, j'ai l'interface qui s'affiche et quand je lance Kali Linux Live j'ai bien le logo qui apparait avec le bleu qui commence à monter.

      Mais rapidement ça s'arrete pour laisser place à initframfs... la seule chose que je fait ensuite c'est Alt+impr Ecran + b pour revenir sur Open classroom Haha.

      Voilà une photo du initframfs

      Autre chose : Je remarque que j'ai trois disques liés à ma clé

      - le USB

      - Le Kingston

      - Le Kingston 2

      J'ai lancé le USB mais je ne comprends pas pourquoi il y a eu des partition de disque.

      EDIT :

      J'ai testé deux choses sur Rufus (écriture en ISO à chaque fois):

      - en GPT --> erreur GNU grub minimal bash

      - En MBR --> Erreur initframfs

      -
      Edité par An-noix 29 mars 2020 à 22:53:42

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2020 à 23:11:10

        Essaie de démarrer sur la première ou la deuxième option uefi : kingston[...]? Sinon essaie de retélécharger l'image de Kali en t'assurant qu'elle n'est pas endommagée.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mars 2020 à 1:46:50

          J'ai retélécharrgé l'image live de Kali et j'ai retenté un boot sur l'une des kingston.

          Toujours le même problème... Je ne comprends pas d'où ça peut venir...

          Comment vérifier que le .iso n'est pas endommagé ?

          En tentant un exit j'ai eu ce message d'erreur :

          EDIT :

          Bonjour,

          Je reviens avec un test positif :

          Sur mon ordinateur fixe HP Pavillion tout fonctionne !!

          Mais sur mon portable Dell nop ... pourtant il est sur i7, 8Go de Ram, Intel UHD Graphics 620

          Je ne vois pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas :(

          -
          Edité par An-noix 30 mars 2020 à 10:29:48

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mars 2020 à 20:44:10

            Puisque tu utilises Kali, je suppose que tu es un utilisateur un temps soit peut avancé. Soit tu connais les concepts, et je vais prendre des racourcis, soit tu ne les connais pas et tu pourras utiliser google pour les comprendre ;)

            Pour vérifier ton iso, utilise les checksums (sha256 en particulier)

            Ça ressemble à un semble problème BIOS <-> UEFI. J'ai récemment eu des problèmes avec rufus et parrot, essaye l'écriture en dd. Par ailleurs, tu es en mode UEIF, donc tu peux direct formater en GPT.

            Tu es en mode BIOS ou UEFI sur ton HP ?

            Tu as désactivé le fast boot sous windows ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 avril 2020 à 17:01:41

              Je reviens sur ce post pour cloturer,

              Désolé pour le retard de réponse.

              J'ai verifié mon .iso

              J'ai retenté l'écriture en dd et formatage GPT mais sans succès... Mon IP est en mode BIOS. Et oui j'ai desactivé le fast boot sous windows.

              En cherchant sur internet, j'ai trouvé que dell ne supportait pas Kali, je trouve ça bizarre car j'avais vu des cas où Kali se lançait bien sur de dell mais bon..

              Tant pis, j'utilise donc Ubuntu :)Merci à tous pour votre aide

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Kali Linux] LiveUSB bug : Gnu grub minimal bash

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown