Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kali to Windows

    3 juillet 2020 à 15:20:58

    Hello,
    I have a problem: two days ago, I was on Windows 10, I had so many viruses that I was fed up and I deleted everything that was on my main disk (so Windows 10) with the eraser tool which is an executable which encrypts deleted data. The problem is that I installed kali linux saying to myself that I was going to get there: but it is much too complicated for me it is not with the little knowledge of the code that I will get there and then I have a lot of executables on my second drive and I need it, so I want to go back to Windows 10.
    The problem is that I cannot completely remove kali linux to install Windows 10 (I tried two years ago to install kali in dualboot but after 30 attempts I gave up.
    So my question: what should I do now to replace kali linux with windows 10?

    PS: Sorry if my English is difficult to understand, I use google translation.

    Bonjour,
    J'ai un problème: il y a deux jours, j'étais sur Windows 10, j'avais tellement de virus que j'en avais marre et j'ai supprimé tout ce qui était sur mon disque principal (donc Windows 10) avec l'outil gomme qui est un exécutable qui crypte le données supprimées. Le problème est que j'ai installé kali linux en me disant que j'allais y arriver: mais c'est beaucoup trop compliqué pour moi ce n'est pas avec la peu de connaissance du code que j'y arriverai et puis j'ai plein d'exécutable sur mon deuxième disque et j'en ai besoin, donc je voudrais revenir à Windows 10.
    Le problème est que je ne peux pas supprimer complètement kali linux pour installer windows 10 (j'ai essayé il y a deux ans d'installer kali en dualboot mais après 30 tentatives j'ai abandonné. Donc ma question: que dois-je faire maintenant pour remplacer kali linux avec windows 10?

    PS: Désolé si mon anglais est difficile à comprendre, j'utilise la traduction google.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2020 à 16:00:33

      Bonjour, le mieux est de supprimer tout le disque avec Gparted et réinstaller Windows. Puis dans un second temps importer vos fichiers depuis une sauvegarde.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juillet 2020 à 17:40:17

        Merci beaucoup pour ta réponse,

        J'ai réussi à installer gparted mais j'arrive pas à supprimer l'intégralité de mon disque dur (je pense qu'il manque d'autorisations, mais je suis en utulisateurs root avec tous les privilèges) mais je me trouve peut-être, sait tu comment on fait pour supprimer tous sont dd avec gparted ??

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2020 à 18:21:22

          Il faut booter sur une clés avec Gparted d'installé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juillet 2020 à 20:21:11

            Windows ne s'installe plus d'office sur la totalité d'un disque, en écrasant toutes les partitions déjà configurées ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

              3 juillet 2020 à 20:47:24

              Je m'étais fait la même réflexion. Mais je crois que WasikkStadia a essayé d'installer Windows depuis Linux : « je pense qu'il manque d'autorisations, mais je suis en utulisateurs root avec tous les privilèges ». Il me semble que ce n'est pas ainsi qu'il faut procéder.

              -
              Edité par robun 3 juillet 2020 à 20:47:57

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 juillet 2020 à 13:57:42

                Merci pour vos réponse, j'ai essayé d'installer Windows en live (avec une clé usb bootable windows 10 avec gparted ) mais le bios m'indique :

                isolinux.bin missing or corrupt.

                Restart and select correct boot device
                or insert the boot media into the selected boot device and press any key.

                C'est comme si linux c'était comme "installé" dans le bios je comprend pas pourquoi ça fait ça

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 juillet 2020 à 18:58:04

                  WasikkStadia a écrit:

                  Merci pour vos réponse, j'ai essayé d'installer Windows en live (avec une clé usb bootable windows 10 avec gparted )

                  Hein ?

                  Fais toi un DVD ou une clé USB bootable Windows et installe en démarrant le PC sur cette clé USB ou ce DVD.

                  Pour préparer une clé USB d'installation de Windows 10 tu peux regarder cette doc : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_windows_boot_usb

                  Ensuite pourquoi avoir choisi Kali Linux alors que tu n'es manifestement pas familier avec Linux ? C'est l'un des pires choix possibles. C'est pas du tout une distribution prévue pour les débutants, une Ubuntu, ou même une Debian brute avec une bonne doc feront mieux l'affaire : https://formation-debian.viarezo.fr/

                  -
                  Edité par LoupSolitaire 8 juillet 2020 à 18:59:02

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                    9 juillet 2020 à 21:14:02

                    Ensuite pourquoi avoir choisi Kali Linux alors que tu n'es manifestement pas familier avec Linux ? 

                     devine :-°

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 juillet 2020 à 23:00:23

                      Effectivement si il ne sait même pas utilisé Gparted ("Merci pour vos réponse, j'ai essayé d'installer Windows en live (avec une clé usb bootable windows 10 avec gparted )" ce qui n'a aucun sens cela dit) il ne vas aller loin sur Kali et pas sure que la merveille de Debian l'aide beaucoup après je ne suis pas un adepte d'Ubuntu (ne me parlé pas de Mint ni de suse). Mais même si je ne les aimes pas c'est sans doute les plus simples pour un nouveaux linuxien, essaye Mint ou Ubuntu en live avant d'installer pour te faire au système, si tu aimes passe sur Debian ou une distributions issus d'elle, moi j'utilise Debiant (avec KDE même si on me le dit à chaque fois que c'est vraiment moche mais j'aime bien moi) et Deepin.  

                      Bon reprenons,

                      (si votre BIOS et récalcitrant "F9"-> boot menu, le plus souvent. Et si il ne le vous permet pas F12 ou supr->Bios setup et désactiver "secure boot") 

                      flasher avec le logiciel rufus une image de Gparted (en iso) : https://gparted.org/download.php

                      dans l'utilitaire supprimez toute les partitions

                      flasher avec le logiciel rufus une image de Windows 10 (au format iso compatible bios "legacy" et UEFI)

                      installer Windows sur l'intégralité du disque dans "avancer"

                      installer tout les pilotes et envoyez sur openclassroom que tout vas bien.

                      -
                      Edité par JeanBombheur 9 juillet 2020 à 23:15:52

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Kali to Windows

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown