Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kde et Gnome sur le meme Linux

sous ubuntu 7.04

    27 avril 2007 à 1:30:39

    Bonjours,
    J'aimerais pouvoir avoir deux session, une sous Gnome et l'autre sous Kde afin de voir les différence par moi meme et ce sans réinstallez kubuntu. Bien sure, j'aimerais avoir la suite logiciel de kde mais je veux pas qu'ils soient mélanger avec ceux de Gnome. Est-ce possible (probablement) et comment faire?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2007 à 16:10:51

      sous Ubuntu: "sudo aptitude install kubuntu-desktop"
      /!\ ça va, contrairement à ton souhait, t'installer tous les programmes de base de Kubuntu mélangés à ceux d'Ubuntu. La solution est de trier après coup via le truc de config. du menu de gnome (sous gnome ^^ ) les logiciels KDE dans un dossier KDE par exemple (je n'ai plus utilisé gnome depuis longtemps, je suis pas certain de la démarche) puis la même chose sous KDE (cependant l'ensemble des logiciels fournis avec ubuntu-desktop sont compatibles avec kubuntu-desktop et inversemment.)
      Ça te demandera probablement si tu prèfères gdm/kdm: tu peux laisser gdm sans problème (même si tu comprends pas le sens de cette phrase ;) ).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2007 à 17:21:45

        Si tu ne souhaites pas les logiciels KDE (car ça te fera pas mal de doublons), je crois que le paquet kde-core contient le strict minimum.

        Pour choisir entre KDE et gnome, ça ce passe dans gdm/kdm (quand on te demande ton log/pass), il y a un bouton session qui te permet de choisir lequel lancer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2007 à 9:42:39

          apt-get install kde gnome et c'est tout ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 avril 2007 à 11:03:06

            Ce n'est pas le paquet kde-core qui contient le strict minimum, c'est kdebase (kde-base) ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Kde et Gnome sur le meme Linux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown